Qu'est-ce que ABI et CPAP ?

redmel

New Member
bonjour je viens d'arriver et je voulais savoir quesque ABI et CPAP??!! Je suis un petit perdu, pouvez vous m'en dire un peu plus svp ... merci d'avance :dacc:
 

ico

Best Member
Nouvelle et je ne connais pas quesque ABI et CPAP ...

Cela ne fonctionne pas !!!
Vas directement sur les blogs de CCO :wink2:
 

perlette

Best Member
Nouvelle et je ne connais pas quesque ABI et CPAP ...

ico link=topic=36437.msg376317#msg376317 date=1158672742 a dit:
Cela ne fonctionne pas !!!
Vas directement sur les blogs de CCO  :wink2:
http://www.cultureco.com/weblog/blog/bts-ag

vide tes cookies ico ou bien redémarre l'ordi
 

perlette

Best Member
je voulais rajouter quelques trucs et astuces pour le jour J et surtout que vous vous y prépariez pour les CPAP.

Ce que le jury veut entendre pour l'épreuve de CPAP
:fleche: Le jury se moque un peu de l'entreprise et de ses produits.
Le but de l'examen est avant tout d'évaluer le professionnalisme du candidat. Certaines entreprises particulièrement prestigieuses ou certains produits novateurs sont cependant susceptible d'éveiller l'attention du jury.

:fleche: savoir la cohérence entre les objectifs et la méthodologie employée
L'un des objectifs du jury est de vérifier que vous avez su choisir la bonne méthode pour arriver à vos fins.

:fleche: mettre en oeuvre les méthodologies vues en cours.
C'est le point central de l'évaluation. Le jury tiendra à s'assurer que vous avez su tirer profit de l'enseignement théorique.

:fleche: L'essentiel c'est pas les résultats.
Le jury n'attend pas de vous que vous obteniez les mêmes résultats qu'un professionnel. On a droit à l'échec. Toutefois il faut savoir tirer profit des expériences et réfléchir à la manière dont la missions aurait pu mieux se dérouler.



Ce qu'il faut faire et ne pas faire

A FAIRE
:fleche: montrer des échantillons du produit. Décrire brièvement la technique si elle le mérite. Faire gouter, faire une démonstration (brêve).
A EVITER
:fleche: donner un produit au jury, même de faible valeur, même si l'entretien s'est très bien passé.

A FAIRE
:fleche: être précis sur les objectifs de départ, quantitatifs et qualitatifs. Indiquer le contexte dans lequel se déroule l'action.
A EVITER
:fleche: oublier le problème de départ. être incapable de justifier le choix de votre méthodologie. "le patron m'a dit de faire ça"

A FAIRE
:fleche: calquer votre exposé sur un des chapitres de votre cours ou sur vos fiches méthodologiques.
A EVITER
:fleche: "j'ai vendu au feeling". "J'ai pris les sondés au hasard dans la rue".

A FAIRE
:fleche: "les objectifs ont été atteints à x%". "6 mois plus tard, les résultats s'élèvent à...".
A EVITER
:fleche: ne pas être en mesure d'évaluer les résultats obtenus. ne pas pouvoir prouver ses résultats. na pas avoir suivi l'action.

A FAIRE
:fleche: valoriser vos missions dans l'association. évaluer les objectifs et les résultats pour les autres missions.
A EVITER
:fleche: parler de votre role dans une association hors finalité pédagogique (sport...) s'il n'a pas de rapport direct avec l'action commerciale. dire que vous avez été "trésorier" sans être capable de justifier une mission précise.
 

redmel

New Member
:aplause: je te remercie beaucoup pour tes conseilles, car c'est vrai le fait d'arriver dans un BTS on se pose enormement de questions et on a aussi envie de bien reussir nos années. Alors une dédicasse a toute les personnes qui donnent de bon conseils :excl: :dacc:
 

Ca peut vous intéresser