qu'est ce que la stratégie du bâton?

imported_maikai

Active Member
bonjour!
est ce que quelqu'un sait ce que veut dire la stratégie du bâton?
je l'ai lu dans alternatives économiques de ce mois-ci mais je n'arrive pas à trouver la définition... :oops:
merci à vous... :eek:
 

imported_maikai

Active Member
c'est dans l'article "la guerre de la musique en ligne".

""la chartre présente au moins un mérite, celui de donner un coup de projecteur aux méfaits de la gratuité. A terme cette "économie de cueillette", en ne rétribuant pas les créateurs, entraînera l'épuisement de l'offre"", indique bruno ory lavollée, le directeur général de l'adami. Mais le consensus s'arrête là. La stratégie du bâton, choisie par les majors, suscite la réprobation d'associations de consommateurs comme UFC que choisir ou de sociétés d'artistes-interprètes comme l'adami."

:cry:
 

Yuri

New Member
A la stratégie du bâton est opposé celle de la carotte. Ces 2 stratégies ont pour but de motiver le personnel dune entreprise afin d’augmenter le rendement. La stratégie du bâton est basé sur la sanction ou la critique de l’employé tandis que celle de la carotte est basé sur les récompenses et les compliments. Alors quest qui est le mieu le bâton ou la carotte ? en fait pour avoir de bons résultats il faut arriver à doser les 2.
Voilà je sais pas si c tres clair ms c’est ce que j’ai compris de ces stratégies. (par contre je sais pa si sa correspond au contexte de ton article )
@+
 

corinne

Best Member
c'est ce que j'allais dire. Il s'agit de la stratégie de la carotte et du baton appliquée au développement de la musique en ligne pour éradiquer la gratuité. La carotte = une offre tarifaire intéressante et une sécurisation du transfert ; le baton = la pénalisation des sites illégaux voire des téléchargeurs...
 

Ca peut vous intéresser