Qu'est-ce que le SWOT????

Emilie7

New Member
Salut à tous,

Je n'ai jamais entendu parler de SWOT, quelqu'un pourrait-il m'éclairer? Vous avez vu ça en cours??

Merci!
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
analyse des forces faiblesses menaces et opportuntés en anglais
 

sasoo

New Member
Le diagnostic de l'UC
a l'issue d'un travail de collectage sur le secteur d'activité ou géographique de l'entreprise, d'enquetes, de rapports, de veille commerciale, l'étudiant effectue un tableau des points forts et points faibles de l'entreprise. La notation du travail portera ici autant sur le résultat que sur les moyens et les méthodes utilisées pour y parvenir.
A cet effet il peut utiliser les méthodes SWOT (FORCES FAIBLESSES OPPORTUNITES MENACES)
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
bah oui c'est ce qu'on vient de dire. M'enfin c'est bien de participer

En gros faites un diagnostic interne grace à la méthode des 5m pour déterminer les forces et faiblesses de l'entreprise
puis une analyse du macro environnement ( socio-culturel, politicolégal, démographique etc..) pour déterminer les menaces et opportunités

vous pourriez alors faire cette matrice, c'est un carré avec 4 cases intitulées. forces faiblesses menaces opportunités......
 

sasoo

New Member
oui je sais ça se ressembler enfin moi j'avou etre quand meme pommé avec cette examen en espérant que ça s'arrange car bientot le vrai exam!

merci M.THIBERGE! :cool:
 

Emilie7

New Member
Merci à vous!!
Je crois qu'on doit avoir "un peu" de retard dans les cours parce que j'ai jamais entendu parler ni de SWOT, ni de 5M, ni d'une note de cadrage,...! Mais bon ça y'est maintenant, j'ai fais le tour du forum en récoltant toutes les infos dont j'avais besoin, et là ça va mieux..