qu'est-ce que vous allez faire apres votre BTS MUC?

pitchounette85

New Member
Bonjour,

j'aimerai savoir qu'est-ce que vous allez faire l'année prochaine apres avoir obtenu votre bts MUC? allez vous continuer si oui ou est dans quoi ? ou arreter ? et dans les deux cas pourquoi? je penses que c'est interessant de savoir ce que vous faire les autres, en ce qui me concerne je sors aujourd'hui du salon de l'etudiant a montpellier et du coup je suis perdu.
voilà
 

stiitch

New Member
C'est une bonne question

Bonjour :biggrin:,

Je suis en deuxième année de BTS MUC
Je comptais faire une licence professionelle mais rien ne m'intéressais dans la région où je vis.
De plus j'étais moyennement motivé pour reprendre encore une année.
Comme j'ai des projets, après mon bts je vais essayer de trouver un emploi, je ne sais pas dans quel dommaine encore.
Je suis plus pour la gestion ou le management mais je ferais avec ce qui m'est proposé au départ car je pense qu'on a besoin d'acquérir de l'expérience.

Et toi as tu des idées de ce que tu feras :smile:

Bonne journée :dacc:
 

pitchounette85

New Member
ben moi j'aimerai bien faire une licence mais ds ma region ya pas gd chose et jai peur de pas etre prise en plus j'hesite entre alternance, ou formation initiale, fac ou ecole privée et plusieurs domaines en klr je suis completement perdu !!!!!!!!!
 

kiagirl

New Member
Salut
Moi je vais arrêter, j'ai besoin d'entrer dans la vie active à plein temps, je pense que si je continue les études je vais plus perdre mon temps qu'autre chose, de plus les écoles de commerces sont payantes et je ne suis pas assez motivé pour sa.
Voilà.
 

laenna

New Member
moi j'ai envoyé mon dossier pour une licence pro management des organisations option management des centre d'appels, tout ça en alternance bien sur sinon je fais rien ^^ si je suis pas prise la bas ben je ferais de l'intérim pendant un an puis je retenterais les concours l'an prochain... Enfin on verra bien !
 

laenna

New Member
moi c'est au pif au mètre (surtout au mètre... de bière!!)
Si je suis prise je continue sinon je me casse :) et puis vu que ça me derange pas de bouger... ben voila!!
 
honnêtement après je me lance dans la vie active :smile:
et je vais surement rester dans les finances puisque c'est un secteur dans lequel je me plais bien mais je ne me sens pas le courage de faire une 3 ème année :happy:
 

pitchounette85

New Member
laenna link=topic=47149.msg492568#msg492568 date=1170688855 a dit:
moi j'ai envoyé mon dossier pour une licence pro management des organisations option management des centre d'appels, tout ça en alternance bien sur sinon je fais rien ^^ si je suis pas prise la bas ben je ferais de l'intérim pendant un an puis je retenterais les concours l'an prochain... Enfin on verra bien !

ta deja envoyé ton dossier ? tes ds quelle ville ? moi je suis completmen perdu
 

lulu38

New Member
moi la vie active pareil, je penses que je vais prendre les opportunités qui puissent se proposer à moi, puis je verrai bien !
 

justine-71

New Member
moi je me suis inscrite en licence professionnelle banque et assurance en alternance! en fait je me suis aperçu qu'avec un bts managemenet on peut pas faire grand chose a part postuler dans la grande distribution. donc je continue mes études mais en alternance comme ca j'aurai un niveau bac +3 et de l'experience professionnelle. bon courage a toi.
 

stiitch

New Member
Salut,

On m'a conseillé de ne pas faire de licence car avec la réforme pour les fac cela pose unproblème à ce qui parait.
Donc en gros aujourd'hui les entreprise recrutent à bac +2.
Il ont du mal à engager les étudiant qui sortent de fac et privilégient les étudiants qui ont plus d'expérience grace à leurs stage.
Cela reste un conseil.
Il n'est peut etre pas si bete.
Mais je pense qu'il faut privilegier l'experience par les stages ou l'alternance.

Voila.

Bonne soirée.
 

Hannah-Iss

New Member
Moi j'hésite entre une licence pro banque, ou la vie active.
Mais j'ai un filon pour un poste dans l'immobilier. Donc bon on verra, faut déjà décrocher le BTS. :wacko:
Merde à vous tous !!!!! :dacc: :box: :box:
 

blackgirl

New Member
justine-71 link=topic=47149.msg493670#msg493670 date=1170769220 a dit:
moi je me suis inscrite en licence professionnelle banque et assurance en alternance! en fait je me suis aperçu qu'avec un bts managemenet on peut pas faire grand chose a part postuler dans la grande distribution. donc je continue mes études mais en alternance comme ca j'aurai un niveau bac +3 et de l'experience professionnelle. bon courage a toi.
salut. Je vois que tu fais une licence en banque. J'aurais des questions. Tu fais ça où? Est ce que en bts muc on est prioritaire dans cette licence? Comment se passe cette licence, il y des choses qu'on a déjà vu en bts muc? La majorité des éléves sortent de quelles bts? Désolé pour toute ces questions mais ça m'intéresse. Merci d'avance pour ta réponse