qu'est ce que vous pensez de mes actions?

tiang30

New Member
bonjour,

j'ai réalisé 4 action et je voudrai avoir votre avis sur celle ci :
- l'inventaire des stocks (toute la démarche de l'inventaire: compter, valoriser le stock et envoi des informations au comptable)
- les dossier crédits (le client peut acheter en 4 fois sans frais : demande de pièces clients, rapprochement bancaire... utilisation d'un logigramme pour illustrer)
- création et suivi d'un site internet
- etude de la concurrence
alors?

de plus, il m'en faut trouver 2 autres et je ne sais pas quoi faire. je travaille dans une entreprise qui vend à des professionnels alimentaires des sortes de cassettes à mettre dans les chambre froides. j'aimerai faire une action sur l'affichage obligatoire mais je ne sais pas comment m'y prendre pour l'instant il n'y a aucun affichage et pour l'autre action je ne sais pas quoi faire.

merci d'avance pour vos réponses
 

ico

Best Member
Je ne suis pas convaincue que les 2 premières soient de véritables actions.
Le titres des deux autres me semblent OK mais sans le contenu, c'est difficile.
 

tiang30

New Member
ico link=topic=92547.msg1060450#msg1060450 date=1228321343 a dit:
Je ne suis pas convaincue que les 2 premières soient de véritables actions.
Le titres des deux autres me semblent OK mais sans le contenu, c'est difficile.

je vous remercie d'avoir donné votre avis. c'est ce qu'il me semblait que les 2 premières sont un peu légères surtout celle pour l'inventaire. le dossier crédit j'ai réussi à faire un petit quelque chose dessus, un logigramme en l'occurence.

merci
 

patrice084

Best Member
tiang30 link=topic=92547.msg1059797#msg1059797 date=1228231333 a dit:
- l'inventaire des stocks (toute la démarche de l'inventaire: compter, valoriser le stock et envoi des informations au comptable)
- les dossier crédits (le client peut acheter en 4 fois sans frais : demande de pièces clients, rapprochement bancaire... utilisation d'un logigramme pour illustrer)

On peut transformer la première en action s'il y a une préparation du personnel (planning) et peut être recrutement de personnel intérimaire. On ajoutera la préparation des documents administratifs (tableau). Pensez à ajouter l'écriture comptable à enregistrer, les dotations au provision, la démarque inconnu. L'ensemble sera accompagné d'un rapport d'exploitation.
 

Chouuppii

New Member
1 année BTS AG : action

Bonjour,

je dois présenter lors de mon premier bts blanc ma première action ainsi que mon entreprise.

j'ai déjà présenter mon entreprise devant mes profs et ils m'ont dis que c'était bien j'ai choisi de faire sur format A3 car au tableau on voit beaucoup mieux et ils ont trouvés ça original.

Par contre pour mon action j'ai un doute sur le domaine et si c'est bien???? :mellow:

Intitulé de mon action : Mise en place d’une relance des devis en attente d’accord.

Dans mon entreprise ont fait beaucoup de devis qui bloquent le système et qui encombre notre tableau de suivi des travaux 2008 qui sert à calculer les CA des chefs de secteur et qui est très important pour eux.

Cette action est sur le long terme car elle est trimestrielle.

Est ce que cela touche plusieurs domaines (commercial et administratif)??????? est ce une bonne action?????
 

patrice084

Best Member
1 année BTS AG : action

Chouuppii link=topic=92547.msg1068063#msg1068063 date=1230714009 a dit:
Intitulé de mon action : Mise en place d’une relance des devis en attente d’accord.

Dans mon entreprise ont fait beaucoup de devis qui bloquent le système et qui encombre notre tableau de suivi des travaux 2008 qui sert à calculer les CA des chefs de secteur et qui est très important pour eux.

Est ce que cela touche plusieurs domaines (commercial et administratif)??????? est ce une bonne action?????

C'est une action intéressante. Elle sera administrative en fonction des outils que vous allez mettre en place. Vous pourriez y glisser une touche de comptabilité en y rattachant le budget prévisionnel de trésorerie ainsi qu'un budget prévisionnel de TVA.
 

Chouuppii

New Member
RE bonjour

en fait pour mon action j'ai fait différentes étapes :

Logiciels utilisés : compta (Lanceur ARPEGE ALTO) administratif (WORD) calcul (EXCEL)

1. requête avec le tableau suivi des travaux 200 afin d'établir la liste des devis en attente.
2. envoi des listes à chaque chefs de secteur afin de m'apporter plus de renseignemetns concernant les devis que le service comptabilité client ne sait pas.
3. Mise à jourdes listes en fonction des remarques des chefs de secteur et recherche des adresses clients sur le logiciel de compta
4. Création des bases de données pour le publipostage
5.création de la lettre type
6. envoi de la lettre type à chaque chefs de secteur pour suggestion (amélioration)
7. Mise à jour de la lettre type et lancement du publispostage
8. Bilan
9. Création d'un calendrier trimestriel : date de relance

Quel domaine je touche ?

Mais ensuite normalement je vais changer de service je vais aller avec le controleur de gestion et je pense que je pourrai faire un tableau de suivi des affaires par chef de secteur avec son CA fait et prévisionnel.
 

GILO

New Member
Bonjour
j'interviens en tant que professionnelle et prof de cpap.

L'inventaire étant une obligation légale annuelle pour toute entreprise possedant un stock, vous devez forcément apporter une amélioration à l'organisation de celui ci pour que l'on puisse le considérer comme action professionnelle . Par exemple, si vous avez mis en place une nouvelle procédure précisant les zones de comptage, les équipes, le mode de saisie des quantités comptées, le contrôle des écarts et leur justification et enfin la valorisation du stock.

Si vous vous êtes contenté de compter, ce n'est pas, selon moi, une réelle action professionnelle.

Quant aux dossiers crédit, si vous n'y avez pas apporté d'amélioration telle que une fiche récapitulative que vous auriez créée et vous ne faites que constituer ces dossiers, il ne s'agit pas d'une action professionnelle.

En revanche, la création d'un site internet et la réalisation d'une étude de la concurrence semblent des actions intéressantes sous réserve de bien expliquer le contexte, la méthodologie utilisée et le bilan. Il ne faut pas se contenter de présenter un produit fini .

L'épreuve de CPAP est un monologue suivi d'un dialogue mais aussi un acte d'appréciation permettant de juger non seulement vos qualités humaines et personnelles mais surtout vos qulaités professionnelles et techniques.
 

tiang30

New Member
je vous remercie pour vos conseils. en fait, pour l'inventaire étant donné que c'était une nouvelle entreprise, c'était le premier inventaire de la société donc je l'ai fait un peu à ma facon. en ce qui conserne les dossiers crédits, je n'ai rien apporté de plus mais je m'en occupé de A jusqu'à Z et d'aprés ma prof de cpap, c'est bien une action donc je sais plus trop quoi penser de mes actions.
merci et bonne année. :biggrin: