qu'est ce qui doit constituer les annexes relatives aux APA?

raymond

New Member
qu'est ce qui doit constituer les annexes relatives aux APA? LES FICHES bilan des actions ou des imprimés des actions réalisées...???? :pascompris; :pascompris; :pascompris;J'avoue que je mélange un peu les pédales.DE l'aide et des conseils s'il vous plait.en plus j'aimerais savoir si les tâches réalisées pendantt la période de stage sont confondues aux APA ou c'est deux volés distincts qui doivent figurer dans la note de synthèse...??? :blush: :blush: :blush:DE l'aide ...Merci d'avance.
 

myca

New Member
Les annexes de tes APA sont constituées des documents supports de tes actions.
Si tu as créé des documents, tes annexes pourront être les anciens documents, et les nouveaux qui ont fait l'objet de ton action.
Une annexe doit servir de support, ou de preuve, si on peut appeler ça ainsi, pour certaines actions. Ex : création d'un journal d'entreprise : le 1er n° du journal sera une annexe.
J'espère avoir été assez claire pour toi. :wink2:
 

chacha

Best Member
hello,

les actions que tu as réalisé durant tes stages sont dans le dossiers des actions. Dans la note de synthèse tu trouve les grade ligne de ce que tu as fait. La note de synthèese doit être courte et consise (une dizaine de pages).

Comme le dit Myca, les annexes sont des documents qui illustrent ton action.
 

maeva31

New Member
tes annexes sont des documents imprimés réalisées pour ton action ... les fiches bilans récapitulent tes actions et sont destinées au jury ...
les taches réalisées en entreprise seront listées dans la note de synthèse et tu pourras te faire un classeur de preuves pour le jour de l'oral (conseil de ma prof !)
Tes actions auront donc une place nettement plus importante dans ta note de synthèse ...
J'espere avoir était claire
Bonne continuation
 

chacha

Best Member
maeva31 link=topic=4813.msg45788#msg45788 date=1129541932 a dit:
les taches réalisées en entreprise seront listées dans la note de synthèse et tu pourras te faire un classeur de preuves pour le jour de l'oral (conseil de ma prof !)

Moi ma note de synthèse ils m'en ont même pas parlé le jour de l'examen !
 

raymond

New Member
ah! merci a vous tous Pour vos EXPLICATIONS. maintenant c'est un peu plus clair pour moi....
mais j'aimerais savoir ce qu'est le classeur de preuves? COMMENT CA SE constitue...
 

raymond

New Member
ah! merci a vous tous Pour vos EXPLICATIONS. maintenant c'est un peu plus clair pour moi....
mais j'aimerais savoir ce qu'est le classeur de preuves? COMMENT CA SE constitue...
 

STEPHANIE31

New Member
je pense, desolée si je me trompe, que le classeur de preuves designe lendroit où tu as rangé tes annexes?? Mais bon un classeur nest pas obligatoire. Tu as plusieurs procédés à toi de trouver le tien.
Tu as le classeur peut etre pas facile pour présenter rapidement tes annexes.
Sinon le classeur aevc les feuilles transparentes qui peuvent s'arracher et se remettre. Ainsi tu montres au jury et tu ranges de suite pour pas te perdre.
Tu peux aussi prendre une chemise cartonnée pour ranger toutes tes annexes (on m'avait conseillé ce modele)
Mais est ce que tu nas pas plus de consignes de la part des profs ou du rectorat?
 

maeva31

New Member
Le classeur des preuves n'est pas obligatoire ...
Notre prof nous l'avait conseillé pour prouver tes taches quotidiennes en entreprise ... Tu mets donc une justification de tout ce que tu avances dans la note de synthèse sur tes taches ... Par exemple si tu t'occupe de la qualité tu photocopie un formulaire ou autre, si tu t'occupe de la gestion du planning tu photocopie le planning ... Souvent ce classeur n'est pas regardé et ils te posent pas de question sur tes taches mais si tu tombes sur un jury chiant ca peut aider ...
 

maeva31

New Member
Oui c'est certain ce n'est pas obligatoire c'est juste parce qu'une année un jury a demandé à une élève de lui apporter la preuve qu'elle faisait bien telle chose en entreprise ...
Depuis elle nous suggere de faire ce classeur ...
 

raymond

New Member
Grand merci A VOUS TOUS.
Grace a vos conseils et explications respectives je vais pouvoir me lancer dans la rédaction de ma note de synthèse. j'ai retenu trois actions (apa) à présenter pour la première entreprise et trois autres aussi pour la seconde.jE suis un cours à distance c'est pour ca que j'ai pas trop d'informations SUR LA COMposition des divers dossiers...JE vous remercie vivement de m'avoir aider.