Qu'est ce qui vous motive dans le métier de conseiller financier?

Tchoupine

New Member
Plus ca va et je me dis en fait c'est la relation avec le client, c'est dingue comme ils te font confiance
et il yen a de tallement adorable
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
j'suis aussi de ton avis
le relationnel, le conseil l'aide à la concrétisation des projets des clients (quand cela est posisble bies sur)

mais cela est un peu terni par la pressions des objectifs parfois un peu beaucoup soulante
 

carlus30140

New Member
Ca je vous le confirme, étant en contrat de qualif au LCL depuis 2 ans, je peux vous dire que j'étais à des années lumières d'imaginer que la pression commerciale était telle!! Elle prend largement le pas sur la qualité du conseil!

Le problème vient que les Français accordent une confiance aveugle à leur banquier!! Un jour ca changera!!

Si c'est vraiment le conseil financier qui vous attire, je vous invite à poursuivre vos études pour faire de la gestion en patrimoine ou du conseil pour les pros. D'après ce que j'ai pu voir en entreprise, la relation avec le client est complètement différente, la qualité est privilégiée par rapport à la quantité (attention y a des objectifs quand même). C'est normal, l'impact des choix du conseiller sont réels (fiscalité, rentabilité, enjeu de perdre un gros client aussi!!...)
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
oui j'suis d'accord mais je trouve pas normal la qualitée de conseil doit être pour tous pauvre ou friqué

c'est à toi conseiller de faire la part des choses entre réaliser ton objectif et satisfaire ton client. Le client d'abord si tu ne fini pas premier du challenge c'est pas grave.

Pour mémoire la loi puni le défaut de conseil .....
 

carlus30140

New Member
Ouai mais ta hiérarchie te punie par une mutation ou un licenciement.........."cas de conscience". c'est bien pour cela que je me casse au 31 juillet!!
 

Fragtux

New Member
carlus30140 link=topic=30294.msg293095#msg293095 date=1151512540 a dit:
Ouai mais ta hiérarchie te punie par une mutation ou un licenciement.........."cas de conscience". c'est bien pour cela que je me casse au 31 juillet!!


Une mutation n'est pas obligatoirement une punition... mais plutôt un tremplin évolutif. Enfin... chacun son point de vue... ^^
 

carlus30140

New Member
La je parlais d'une mutation punitive. En gros, on te fait quitter le front-office vers le back-office. Biensur qu'il y a des mutations promotionelles. C'est résrvé à ceux qui vendent bien. La j'ai le même point de vue que toi, c'est que j'avais pas assez développé.
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
et il y a toujours les pruhommes pour aider les gens :knuppel:

il faut parfois savoir dire non à la direction mais faut pas toujours leur dire "je ne veux rien faire" car après bing