qu'est ce q'une déclinaison

imported_boutou

New Member
Salut à tous,
je viens d'avoir dans une de mes interros de com, une question en 2ème partie qui me demande de faire la déclinaison d'une publicité.
Qu'est ce que ça veut dire une déclinaison. Notre prof nous donne ça mais il nous a jamais expliqué.
Merci d'avance pour votre aide.
Ju :wink:
 

Sandra58

New Member
déclinaison ...

par exemple si ton premier support est une affiche et que l'on te demande d'en faire une déclinaison ... ça veut dire que tu dois faire une affiche sur le même modèle que la première c'est à dire selon l'axe de com, la cible ... reprendre le même slogan (ou le même ton, même type de jeux de mots ) la charte graphique pour créer ta déclinaison ...

souvent c'est pour un autre aspect du produit ou de l'annonceur... par exemple sur le sujet hachette multimédia la première partie concernée une affiche sur un cd interactif sur l'histoire et bien la déclinaison demandée concernée la géo (si mais souvenirs sont bons) dans ce cas tu reprends le même type de slogan ou de jeux de mots, la même construction ou disposition de ton affiche, le même type de pavé rédactionnel (si les mots importants sont en verts, sur ta déclinaison ils seront en verts ... )

Enfin voilà je ne sais pas si c'est très clair comme explication ...
 

imported_boutou

New Member
C'est très clair merci beaucoup.
Heureusement que ce site existe sinon je ne sais comment je pourrais trouver ces infos vu que mon prof ne nous les donne pas.

Encore merci.
Julia (c'est mon prénom...)