Qu'est-ce qu'un bon à tirer ?

cecilel

New Member
Est ce que quelqu'un connais ce qu'est un bonà tirer??????????????
 

MAb

New Member
AIDEqu'est ce qu'un bon à tirer???????????AIDE!!

Ouiiiiiiiiiiiii c'est un document que te fournit l'imprimeur, qui devrait sortir tel quel après l'impression et que tu dois signer pour ôter toute charge contre l'imprimeur.
Est-ce assez clair ? :chessy: mdr
 

cecilel

New Member
AIDEqu'est ce qu'un bon à tirer???????????AIDE!!

super!!! merci pour ta reponse claire et rapide!!
 

MAb

New Member
AIDEqu'est ce qu'un bon à tirer???????????AIDE!!

De rien ! :wink2: Juste une ptite précision quand même, la taille de ton doc n'est pas forcément respectée... (si c'est un dépliant par exemple, il sera plus petit)
 

shana

New Member
AIDEqu'est ce qu'un bon à tirer???????????AIDE!!

moi je suis pas tout a fait daccord avec vous la les gens.
La vous parlez de cromalin ou de match print (c'est à dire une epreuve comme à la sortie finale mais avant la vraie impression pour verifier une derniere fois. En fait une fois que ta filer tes fichiers a l'imprimeur il te fais un cromalin ou un match print tout dépend de la tecchnique pour voir si ya pas eu une merde dans le fichier)
A la difference un bon à tirer c'est une fois que ta fais ta créa pour le client qu'il à fais ses corrections il te signe un bon à tirer pour que c'est ok qu'on peut rouler comme on dit dans l'imprimerie.
Comme ca si il di après l'impression que ca lui plait pas et ba il peut rien faire il a signer un bon atirer
 

Iree

New Member
AIDEqu'est ce qu'un bon à tirer???????????AIDE!!

Le BAT se fait après soumission du cromalin par l'imprimeur. C'est un document contractuel. Cela dit, s'il s'agit d'une impression importante pour l'entreprise, je vous conseille d'être présent lors du calage... Croyez-en quelqu'un qui a passé quelques nuits à l'imprimerie pour s'éviter des cheveux blancs... :biggrin:
 

shana

New Member
AIDEqu'est ce qu'un bon à tirer???????????AIDE!!

oui c'est vrai on peut en avoir apres excusez mais dans ma boite on ne le fais pas montrer à nos clients. Ils nous font confiance. désolé j'ai fais une généralité :blush:
 

emilai

New Member
Voiçi la définition que donne le lexicom sur le B.A.T : épreuve imprimée visée par le client autorisant le tirage sous réserve des corrections demandées. C'est la dernière épreuve avant l'impression définitive. Elle sert de référence en cas de litige ultérieur. L'épreuve couleur, l'ozalid de contrôle,..., servent de B.A.T.
Louloutte, si elle pose la question c'est qu'elle ne sait pas,elle ne l'a peut être pas vu en expression visuelle,les professeurs ne sont pas tous performants...et il ne l'a peut être dit qu'une fois..
bonnes vacances et bon courage à ceux qui travaillent!
 

louloute99

Best Member
emilai link=topic=33281.msg335064#msg335064 date=1154605187 a dit:
Voiçi la définition que donne le lexicom sur le B.A.T : épreuve imprimée visée par le client autorisant le tirage sous réserve des corrections demandées. C'est la dernière épreuve avant l'impression définitive. Elle sert de référence en cas de litige ultérieur. L'épreuve couleur, l'ozalid de contrôle,..., servent de B.A.T.
Louloutte, si elle pose la question c'est qu'elle ne sait pas,elle ne l'a peut être pas vu en expression visuelle,les professeurs ne sont pas tous performants...et il ne l'a peut être dit qu'une fois..
bonnes vacances et bon courage à ceux qui travaillent!

Oui comme comme c'est les vacs et qu'on en parle très peu, peut etre qu'elle se rapelait plus c'est tout !
 

Adachi

Best Member
AIDEqu'est ce qu'un bon à tirer???????????AIDE!!

MAb link=topic=33281.msg332355#msg332355 date=1154347409 a dit:
Ouiiiiiiiiiiiii c'est un document que te fournit l'imprimeur, qui devrait sortir tel quel après l'impression et que tu dois signer pour ôter toute charge contre l'imprimeur.
Est-ce assez clair ?  :chessy: mdr

+1