Qu'est ce qu'un DEES ?

cel_fette

New Member
Je voudrais juste vous dire quelquechose qu'une de mes professeurs m'avait dit.
Elle venait de Sciences Com à Nantes (ceux qui sont en BTS CE doivent connaître) et au tout début que l'école a été ouverte, les diplomes n'étaient pas reconnus par l'etat. en effet, les écoles doivent justifier de nombreux critères avant d'être homologués.... conclusion, peut etre qu'un jour le DEES sera homologué, je ne sais pas....
Et cette année je fais un DEES COM RP, et je ne pense pas que cela soit si important le "titre" du diplome. La réponse de la FEDE est exacte car les anciens de mon écoles ont du travail et certains sont même à des postes de responsabilité.
 

Florenceasd

New Member
et si je continue après un DEESCOM en master (en alternance), je serais payée à hauteur d'un bac+5 ?! ou non ?
 

Gastoune

New Member
La vraie question est celle que tu as posée ailleurs..pourras-tu rentrer en mastère avec un DEES ?????Je n'ai malheureusement pas la réponse, meme si je pense qu'il ne doit pas y avoir de passerelle....comme cela à été dit dans l'un des sujets....

Pour répondre à cette question ci (la paye) du moment que tu as un bac+5, peu importe que tu ai fait un cap coiffure avant...en terme de rémunération ce qui compte c'est le diplome le plus élevé obtenu (enfin, en général)......
 

Max845

New Member
louloute99 link=topic=15100.msg135389#msg135389 date=1139487883 a dit:
Et pourtant ... y'a un paquet d'etudiants qui s'entetent a le faire ce dees !

Je pense que je peux l'expliquer... pour ceux qui veulent continuer aprés le BTS il y à la choix de la fac (Avec l'équivalence,la remise à niveau on perd parfois 1 ans = on commence en L2, certains ne veulent pas faire ce sacrifice...), la licence pro (Trop de demandes et pas assez de places ...), les écoles qui preparent au DEES et la justement les inscriptions se font pratiquement toute l'année (mois de juillet et d'aout) et l'admission semble possible, inutile d'avoir un dossier Ultra pour y rentrer (il plane toujours aussi le fait que le DEES soit un jour reconnu par l'Etat peut etre maintenu par les écoles pour continuer à avoir des éléves ...)A mon avis il y a beaucoup de jeunes qui le font car il n'ont pas été accepté en licence pro par ex. ou parce qu'il ne se sente pas interessé par la fac. Bien que difficile le meilleur choix reste les cours par correspondance,cous du soir comme le CNED,CNAM.
 

Iree

New Member
sebiane link=topic=19330.msg177241#msg177241 date=1142942092 a dit:
c'est un diplôme européen mais c pas bien reconnu

C'est le genre de choses qui me gênent... Il y a de bonnes écoles qui préparent au DEES mais le DEES n'est un diplôme reconnu ni par l'Etat français ni par l'Europe!

Je ne veux pas rentrer dans le détail de la formation elle-même. Est-elle intéressante, ne l'est-elle pas, je n'en sais rien ; seuls ceux qui suivent cette formation savent si les cours sont à la hauteur de ce qu'ils en attendent...

Par contre, il y a une promotion commerciale du diplôme qui me gène beaucoup et qui frise l'escroquerie...
- on dit que ce diplôme donnent droit à des crédits universitaires (c'est la Fede qui l'affirme) : C'est faux ! les ECTS, c'est un système universitaire mis en place par la communauté européenne, qui complète le système LMD... Nulle part la Communauté européenne n'a reconnu 60 ECTS au DEES !
- on dit qu'il s'agit d'un système européen (c'est la Fede qui l'affirme) : C'est faux ! C'est un diplôme qui est reconnu par plusieurs écoles en Europe... Il y a une sacré différence ! Pour info, le siège de la FEDE... C'est en Suisse ! Qu'une asso suisse présente un diplôme de l'Union Européenne... Et qu'autant d'étudiants y croient dur comme fer... Châpeau ! :dacc:

Comme je l'ai dit par ailleurs, si vous souhaitez vous arrêter à Bac + 3, le DEES ne vous apportera rien... et vous resterez à Bac + 2.
Par contre :
- Passer le DEES en alternance peut vous permettre de faire "votre trou" dans une entreprise,
- avec un DEES, vous pourrez vous présenter aux concours passerelles de plusieurs écoles de Commerce...

Voilà, vous savez tout !
 

Max845

New Member
Voila ce que j'ai trouvé sur ce site : http://www.prepadees.com/valeur.html (site proDEES : "PREPADEES.COM à l'ambition de devenir leur portail, leur forum, leur annuaire et leur réseau... C'est à cette condition que les diplômes européens de la FEDE pourront avoir une notorieté plus importante")

Mais regardez ce qu'ils nous livrent ...

* Prudence avec le DEES

Cette définition de l'homologation et le fait que le DEES ne soit pas homologué permet donc de comprendre que :

• Personne ne sait précisment ce que sont devenus les anciens diplômés FEDE, les postes et le niveau de qualification, leur salaire annuel. Celà constitue un premier problème que nous avons voulu affronter en créant le réseau DEESCLUB : annuaire des diplômés.
• Qu'il est malhonnête de dire aujourd'hui à un jeune diplômé FEDE qu'il gagnera tant ou tant comme on le ferait pour un diplômé D'HEC ou de l'ESSEC puisqu'on n'en sait rien ! Puisque le parcours des anciens n'a jamais été analysés et qu'il n'existe aucun annuaire sauf le DEESCLUB ! • Que le DEES n'étant pas homologué, rien ne garantit que les écoles utilisant le référentiel FEDE dispose de formateurs issus du monde professionnel. Rien ne garantit que ma formation me permettra d'acquérir des compétences utiles en entreprise.


Pour un site qui devrait venter les DEES je trouve qu'il passe à coté! (à part ce jeter des fleurs lol : LE DEESCLUB...). Ils donnent pas envie aux jeunes de faire cette formation et de rejoindre leur club lol ...
 

Ca peut vous intéresser