Qu'est-ce qu'un dossier de presse

saba5

Best Member
un dossier de presse, c'est un dossier comme son nom l'indique qui est destiné à la press, donc aux journalistes (presse quotidienne, presse magazine ... peu importe!)

Le dossier de presse est composé d'un communiqué de presse , d'une presentation de l'entreprise ...

le but du dossier de presse et d'avoir des retombées presse (articles dans les journaux) sur un événements, un nouveaux produits etc ...
Cela s'appelle la relation presse ... on se met en relation avec les journalistes grace aux communiqués et aux dossiers de presse pour ainsi pouvoir avoir des articles sur on entreprise, sur sa marque, sur son événement dans les journaux pour faire "parler" de la marque.

La stratégie se fonde sur le fait, qu'un article de presse devient beaucoup plus crédible qu'une simple annonce-presse dans un journal car il y'a l'effet influenceur du journaliste ... et c'est beaucoup moins coûteux ...

enfin bon voila!!! si y'a des choses que tu ne comprend pas dis le moi! :wink2:
 

Jean-Louis

New Member
Impeccable, je te remercie. En fait c'est assez simple. Je n'ai pas de question particulières mais par contre est-ce qu'il est possible de trouver un exemple ou un modèle sur le net.
 

saba5

Best Member
Jean-Louis link=topic=13328.msg117199#msg117199 date=1138133323 a dit:
Impeccable, je te remercie. En fait c'est assez simple. Je n'ai pas de question particulières mais par contre est-ce qu'il est possible de trouver un exemple ou un modèle sur le net.
http://www.vecsys.fr/pdf/dp.pdf
voila  :wink2:

dans celui là y'a pas d'image mais tu peux en mettre, tu fait aussi une pochette et tu glisse toutes ses feuilles du dossier de presse dedans ...  :wink2:
 

Jean-Louis

New Member
Saba, je te remercie. Grace à toi, je me rend compte que c'est pas aussi hard que je le pensais. J'ai commencé mon année début décembre alors j'ai desfois un peu de mal à tout assimiler en même temps.
 

saba5

Best Member
Jean-Louis link=topic=13328.msg117213#msg117213 date=1138133683 a dit:
Saba, je te remercie. Grace à toi, je me rend compte que c'est pas aussi hard que je le pensais. J'ai commencé mon année début décembre alors j'ai desfois un peu de mal à tout assimiler en même temps.
je comprend tout à fait, aucun problème!!
si tu as d'autres questions n'hésites pas! :wink2: