qu'est ce qu'un gestionnaire des sinistres IARD chez un courtier?

#1
voila l question est dans le titre .de quoi se charge t il ?
UN poste administratif ou il doit réunir les pieces justificatives?

j aimerai en savoir plus merci beaucoup
 
#2
être gestionnaire de sinistres est un métier intéressant. Ton courtier dispose d'une délégation de pouvoir plus ou moins étendue.
Iard signifie que tu interviens autant dans le domaine automobile que sur les biens immobiliers et les responsabilités. Tu es donc polyvalent.
En auto, ton rôle débute dès la déclaration de sinistre pour renseigner l'assuré sur son indemnisation, sa responsabilité; ensuite, pour missionner l'expert, appliquer les conventions existantes, les recours etc.
En ird, l'intruction du dossier est assez semblabe; même si la matière est très différente. Avant l'expertise , en cas d'incendie, il est fréquent d'aider le client à recueillir des devis. Certains gestionnaires assistent aux expertises.Les conventions sont nombreuses,mais, concernent rarement le règlement du client.là encore,le gestionnaire a une fonction d'information pour expliquer les différentes procédures aux clients ,les clauses qui s'appliquent ,les différents modes d'estimation des biens endommagés.
Pour t'assister dans cette tâche, utilises les livres du BTS des éditions SEFI- le réglement des sinistres Auto-la gestion des siniwstres IRD- qui ont le mérite d'être adaptés aux débutants et de couter moins de 15 E chacun. Gardes ses livres sous la main.Relis le soir à la maison.Ton futur patron sera étonné de ta rapide compréhension des problèmes.
Pro02