Qu'est-ce qu'un tableau croisé dynamique?

audrey0503

New Member
Salut à tous!!!

Je suis actuellement en stage et je dois synthétiser le budget de l'année 05 en différents postes.
J'ai entendu parler de tableau croisé dynamique mais quelqu'un peut-il m'expliquer le fonctionnement général de cette application?
Est-ce pertinent de l'utiliser dans mon cas car je dois faire une synthèse de plusieurs feuilles et plusieurs classeurs mais sans calcul?

J'espère être assez précise!!!...... :embarassed:

Merci :smile:
 

moime

Best Member
voilà un lien de ce que tu peux faire avec
http://www.er.uqam.ca/merlin/xw999998/fr/fxltcd.htm
dans ton cas tu n'as pas donné assez d'elements pour savoir ce qu'il convient de faire. il est parfois plus rapide de faire un bricolage que de sortir la grosse artillerie surtout lorsque le travail n'est pas repetitif
 

audrey0503

New Member
Merci pour l'info!!! :biggrin:
ça m'a aider à me rendre compte que je n'aipas besoin d'aller aussi loin... c'est bientrop complexe dans mon cas!!!

Merci encore!!
Bye :wink2:
 

patrice084

Best Member
audrey0503 link=topic=8673.msg75879#msg75879 date=1133427012 a dit:
Je suis actuellement en stage et je dois synthétiser le budget de l'année 05 en différents postes.
J'ai entendu parler de tableau croisé dynamique mais quelqu'un peut-il m'expliquer le fonctionnement général de cette application?
Est-ce pertinent de l'utiliser dans mon cas car je dois faire une synthèse de plusieurs feuilles et plusieurs classeurs mais sans calcul?

Puisque les TCD ne conviennent pas, vous pouvez aussi utiliser la consolidation des données. Si tous les tableaux sont construits de la même manière, c'est facilement réalisable.