Qu'est-ce qu'une action significative?

dcaro

New Member
C'est une action en responsabilité! C'est à dire que tu l'as mené de A à Z.
 

CamBTSAG05

New Member
C'est une action très importante.
Par exemple moi en action significative j'ai : Recrutement d'un commercial et en non significative : Envoi d'un publipostage aux fournisseur car c'est une petite action.
J'espère que ça va t'éclairer un peu plus.
 

caro39

New Member
pas obligatoirement !!! :wink:

si tu as une bonne action même que tu nas pas fait de a à z mais quelle est complète bien présentée... ça marche...
 

Karine47

New Member
ok donc en gros lorsque dans les fiches bilans on rempli :

En totale responsabilité (un truc comme ca)

donc = action significative
 
pas du tout dcaro !

la définition d'une action significative varie selon les personnes, mais elle ne se résume pas à une action en responsabilité. c'est une action qui est utile à l'entreprise et au candidat, une pour laquelle tu as montré le plus souvent tes compétences d'assistant... pour moi c'est ca.
une action significative peut etre une action faite seule ou a plusieurs, et peut etre une action qui ne comprend qu'un ou deux poles, et pas forcément les 3 admin, compta, commercial.
 

dcaro

New Member
Bon bah désolée pour l'erreur! C'est de cette manière qu'on me l'a expliqué dans mon centre de formation : "significative" c'était "en responsabilité" et "non-significative" c'était "en collaboration"
Mea culpa!
 

nablas

New Member
Pour ma part, ma prof m'a expliqué qu'il fallait au minimum 2 actions significatives avec une bonne impliquation point vue responsabilité et de plus, qu'elles touchent obligatoirement les 3 pôles (compta, secrétariat et commerciale).
Dur dur !!!
 

marge

Best Member
salut,

Moi ma prof m'a dit qu'il fallait minimum 3 actions significatives avec comme le dit Nablas la présence des 3 pôles :wink:
 

CamBTSAG05

New Member
ET ben chez moi il en faut 4 ou 6 significatives pour en avoir en tout 10 avec les non significatives.
Elles ne doivent pas forcément avoir les trois domaines car tu peux être dans une entreprise qui ne fait pas du tout de compta, donc tu ne peux pas en faire. C'est ce qu'il se passe pour certaine de ma classe.
Mais attention, le terme change que l'on soit en AG ou en ACO.
 

s1l3nt

New Member
significative = la où le candidat estime avoir fait le "meilleur" travail, en gros si on t'interroge dessus, c'est celle où tu dois le plus te "dechainer". Valou :)

Et au niveau du nombre notre prof nous a conseillé 2 mini ..
 
Je viens donner ma version. Sur le planning on met les actions significatives et non significatives et dans l'exposé de 10 minutes on présente les deux (significatives te nonsignificatives). Le jour le l'examen, le jury va nous interroger sur une action significative mais il ne peut en aucun pas nous interroger sur une action non significative (a part quelques questions).

Je sais pas si j'ai été tres claire. En fait, pour moi une action significative est une action sur laquelle on peut etre interrogé le jour de l'examen (il est vrai que l'on ne met pas n'importe quelle action)
 

s1l3nt

New Member
nat8131 a dit:
Je viens donner ma version. Sur le planning on met les actions significatives et non significatives et dans l'exposé de 10 minutes on présente les deux (significatives te nonsignificatives). Le jour le l'examen, le jury va nous interroger sur une action significative mais il ne peut en aucun pas nous interroger sur une action non significative (a part quelques questions).

Je sais pas si j'ai été tres claire. En fait, pour moi une action significative est une action sur laquelle on peut etre interrogé le jour de l'examen (il est vrai que l'on ne met pas n'importe quelle action)


hum, je crois pas .. le juri peut t'interroger sur l'ensemble de tes actions, il n'a aucune obligation quant à lordre ou la longueur.

Tu peux très bien présenter une action ou bien toutes tes actions ....
 

s1l3nt

New Member
Re: action significative

Véronique a dit:
aurore28 a dit:
il faut que les 3 poles soient réunis

non, pas forcément.

sur mon planning je n'avais aucune action qui réunissait les 3 poles, et j'avais dc 3 actions significatives ne comprenant chacune que 2 poles.

C'est conseillé d'avoir au moins une ou deux actions qui doivent avoir les 3 poles.. enfin c'est ce qu'on nous a dit ..