Qu'est ce qu'une action?

nablas

New Member
Salut :)
Je suis nouvelle et je commence à la rentrée prochaine un BTS AG en alternance.
J'aimerais savoir qu'est ce qu'une action, et comnien faut il en faire ?

Merci pour vos réponses :p
 

posteusefolle

New Member
pour ma part g fait plutot un bts immo, mais nous les actions, cela constituait toutes (ou parties) les activités professionnelles que l'on a effectué pendant nos 2 ans : suivi de dossier, envoi de courriers, vente, location (pour ma section)... des actions bien distinctes à présenter lors d'un oral au BTS, pour le reste il vaut mieux que tu attendes les précisions d'un AG.
voilà :D
 

Def Jam Records

New Member
Salut, j'ai mis un an a savoir ce qu'était une action. En fait ca me soualait plus qu'autre chose donc je cherchais pas à comprendre :mrgreen:

En AG-------> 3 domaines ressortent, l'administratif, le comptable et le commercial.

Dans ta boite tu devra trouvé des actions mettant en avant ces domaines.

L'action est tout un contexte, il faut que tu montre au jury que tu as tout fait toi meme, que tu as pris tel et tel initiative.
Quand tu fais ton action tu appliques les notions de cours en entreprise il faut que ta démarche soit professionnelle.
Il n'y a pas de place au bricolage tout doit etre bien fait et expliquer pourquoi tu l'a fait ainsi.
Tu dois garder tout les documents qui te serviront comme preuve meme si ils peuvent te sembler inutile garde les c'est tres important souvent les jurys sont assez c*** donc ils cherchent la bete pour faire foirer et te déstabiliser.

J'ai présenté 5 actions en géneral c 5/6/7 je crois, mais j'aimais pas du tout cette "matiere" je m'enfous c du passé

Bonne chance et surtout bon courage

A+
 
L'action : tout un programme

L'action est un casse-tête chinois à trouver (pour certains) !

Elle doit regrouper 2 ou 3 domaines, être pertinente, un peu "rare", a mis tes compétences en valeur, t'a donné des responsabilités... Bref c'est complexe ! Dans mon centre de formation on nous un fixé comme objectif : 6 actions dont 4 significatives (parce qu'il y a plusieurs types d'APA). Mais après cela diffère des établissements. Le jour de l'examen tu les présentes à l'oral lors du CPAP.

Conseil : en faire le maximum la 1ère année :wink: .

Si tu as besoin de conseils (même quand l'année aura commencé, n'hésite pas, j'adore le CPAP)

Bon courage,
Nolwenn (qui prépare sa rentrée de 2ème année)
 

imported_NIKOS

New Member
l'action n'a pas de définition lol

en fait une action est une activité professionnelle que tu réalises seule si possible et qui traite un ou plusieurs pôles ( compta commerce administratif ) mais tu dois la réaliser entièrement du début à la fin !
par exemple si tu fais une action commerciale, un questionnaire, et bien tu dois élaborer le questionnaire, le tester, l'administrer et enfin le dépouiller puis eventuellement faire une note de synthèse !
tu vois en fait une action est une succession de tâches imbriquées les unes aux autres dans un but précis !
tu ne dois pas confondre avec une tâches comme faire de l'archivage car cela n'a aucun intérêt !
en bref tu pars d'une idée puis tu essaye de la réaliser en suivant un ordre chronologique de tâches que tu te sera fixé !
voilà j'espère que c pas trop flou si jamais ecrit moi et je te donnerai des conseils !
 
Re: l'action n'a pas de définition lol

NIKOS a dit:
en fait une action est une activité professionnelle que tu réalises seule si possible

non, il y a des actions en responsabilité (seul), en association (avec un professionnel) ou en collaboration (avec d'autres étudiants)

donc on est pas obligé de faire une action seul.
 

imported_NIKOS

New Member
je sais et c pour cela que j'ai dis SI POSSIBLE car g moi même réalisé une action avec des copines (concours de maths pour une asso qui lutte contre le paludisme)! en fait le jury aime mieux qu'elles soient individuelles comme noous disent les profs !
mais cela n'empêche pas d'en faire une à pls !