qu'est ce qu'une action ?

karpouille

New Member
Salut je m'appelle Sophie je viens de rentrer en première année de BTS AD et que j'ai des actions à trouver mais mon problème c'est que personne ne veut m'expliquer ce qu'est une action ni même me donner un exemple concret. :(
j'ai 23 ans et ce la fait quatre ans que j'ai arreté les cours c un peu dur pour moi de reprendre. :wink:
Merci pour votre aide à très bientôt peut être :lol:
 

Mili77

New Member
Salut Sophie...
Je suis en 2ème année de bts ad par le cned donc si tu as des questions n'hésites pas !!!
Alors pour les actions tu dois en faire 5 minimums sur les 2 ans en stage et hors stage (à moins que tu travailles dans ce cas tu as possibilité de les faire en entreprise je crois)...Et en fait les apa "actions professionnelles d'approfondissements" consiste à mener à bien et organiser une opération un projet et son déroulement tout en l'anylysant et l'expliquant sur support papier ou autre pour la présenter à l'oral (regarde dans le bouquin méthodologie de l'action et conduite de projet c'est pas mal expliquer et il y a des exemples d'actions que tu peux réaliser), pour exemple j'ai organisé et préparé un séminaire lors de mon stage de 1ère année...
Voili-voilou :lol:
Bon courage...
Emi :wink:
 

Mili77

New Member
ooops j'ai oublié de précisé que même si tu n'es pas au cned le déroulement est pareil dans un lycée (j'ai fais quelques mois de bts ad en bahu) et que tu peux aussi réaliser tes actions dans l'enceinte du lycée (organisation de journées portes ouvertes, de réunions...) voili voilou...pour le bouquin dont je te parlais ce n'est pas dit que tu l'ai ça dépend des établissements, des profs mais si tu veux des exemples je peux t'envoyer les explications que j'ai !!! :lol:
Bizzz...bye !!
 
Bonjour karpouille et bienvenue sur le forum,