qu'est ce qu'une action ?

karpouille

New Member
Salut je m'appelle Sophie je viens de rentrer en première année de BTS AD et que j'ai des actions à trouver mais mon problème c'est que personne ne veut m'expliquer ce qu'est une action ni même me donner un exemple concret. :(
j'ai 23 ans et ce la fait quatre ans que j'ai arreté les cours c un peu dur pour moi de reprendre. :wink:
Merci pour votre aide à très bientôt peut être :lol:
 

Mili77

New Member
Salut Sophie...
Je suis en 2ème année de bts ad par le cned donc si tu as des questions n'hésites pas !!!
Alors pour les actions tu dois en faire 5 minimums sur les 2 ans en stage et hors stage (à moins que tu travailles dans ce cas tu as possibilité de les faire en entreprise je crois)...Et en fait les apa "actions professionnelles d'approfondissements" consiste à mener à bien et organiser une opération un projet et son déroulement tout en l'anylysant et l'expliquant sur support papier ou autre pour la présenter à l'oral (regarde dans le bouquin méthodologie de l'action et conduite de projet c'est pas mal expliquer et il y a des exemples d'actions que tu peux réaliser), pour exemple j'ai organisé et préparé un séminaire lors de mon stage de 1ère année...
Voili-voilou :lol:
Bon courage...
Emi :wink:
 

Mili77

New Member
ooops j'ai oublié de précisé que même si tu n'es pas au cned le déroulement est pareil dans un lycée (j'ai fais quelques mois de bts ad en bahu) et que tu peux aussi réaliser tes actions dans l'enceinte du lycée (organisation de journées portes ouvertes, de réunions...) voili voilou...pour le bouquin dont je te parlais ce n'est pas dit que tu l'ai ça dépend des établissements, des profs mais si tu veux des exemples je peux t'envoyer les explications que j'ai !!! :lol:
Bizzz...bye !!
 
Bonjour karpouille et bienvenue sur le forum,

Avant de poster je t'invite à lire la charte du forum (lien ds ma signature). Ainsi tu sauras qu'il faut mettre un titre significatif à tes messages pour avoir une réponse précise, et pour qu'il ne soit pas supprimé. J'ai édité le tien pour le rendre plus explicite :wink: , même si ce sujet a deja été traité.

De plus, lis un peu tous les messages du forum, tu trouveras des éléments de réponses concernant les actions, leur but, leur déroulement, la présentation à l'exam, etc...
 

fany

New Member
Salut Sophie, écoute je suis dans le même cas que toi, (1ère année de BTS AD) sauf que nous les profs nous ont donné des exemples Tu dois prendre des contacts, rechercher les informations nécessaires, tu es livré à toi-même.par exemple oganisations de conférence pour des associations, faire ou refaire des plaquettes, organiser des journées, (ex: pour les enfants handicapés), faire des questionnaires et mener une étude et peut-être aboutir à organiser un débat pour expliquer les résultats, repas de noel pour une entreprise...
J'espère t'avoir donné des idées, en attendant BON COURAGE!!! :)
 

angel ales

New Member
en clair, une action est un projet que tu réalises pour une administration, association ou entreprise.
tu as eu plusieurs posts sur ce sujet