Qu'est-ce qu'une action?

shebushe

New Member
Salut à tous,
à la rentrée je vais faire un BTS MUC en alternance.
Souvent dans les topics je vois écris le mot action. J'aimerai savoir en quoi cela consiste exactement les actions.
Merci par avance.
 

MIKL67

New Member
shebushe link=topic=62612.msg652613#msg652613 date=1183447768 a dit:
Salut à tous,
à la rentrée je vais faire un BTS MUC en alternance.
Souvent dans les topics je vois écris le mot action. J'aimerai savoir en quoi cela consiste exactement les actions.
Merci par avance.

Tu vas vite le décourvir à la rentrée, c'est le file rouge de ta formation...!  :laugh:
Il y a 2 types "d'actions" à réaliser :
-Le premier c'est l'A.C.R.C (Analyse et Conduite de la Relation Commerciale), cela consiste à réaliser au moins 5 missions dans ton entreprise : des missions de relation clientèle et des missions de management de l'équipe commerciale. Tu vas devoir réaliser un dossier que tu vas présenter en examen à l'oral. C'est un gros coef. puisque c'est coef. 4.
- Le deuxième c'est le P.D.U.C (Projet de Developpement de l'unité Commerciale), cela consite à réaliser un ensemble d'actions qui vont te permettre de développer ton unité commerciale (développement des ventes d'un produit, développement de la clientèle, etc.) Tu n'est pas obliger de mettre en place ce projet dans entreprise mais il faut qu'il puissent être mis en place rapidement. Tu vas également devoir réaliser un dossier que tu présenteras à l'oral lors de ton examen et c'est également coef. 4.

Cela va peut-être te paraître compliqué mais en faite si tu connais ton cours tu ne devrais pas avoir trop de mal à réaliser tes 2 projets, cela dit il est vrai que cela prend énormément de temps et que c'est parfois un peu prise de tête tant que tu n'as pas trouver tes missions (ACRC) et ton projet (PRDUC), pour cela il vaudrait mieux que tu ai un tuteur coopératif...

Bon courage pour la suite...
@+  :biggrin: