Qu'est devenu cultureco ?

MEA CULPA

C vrai que j'ai pu paraître sèche un soir dans certaines de mes réponses mais je tiens à signaler toutefois que quelquefois, les utilisateurs du forum ne font pas d'effort non plus.

Je n'hésite pas à faire des recherches pour aider quelqu'un, parfois sans remerciement (je dirais meme dans la majorité des cas)

mais moi quand je suis arrivée sur ce site, j'ai d'abrd consulté les anciens posts avant de créer des nouveaux post.

Il arrive que des anciens et des nouveaux posts se rejoignent et c normal mais quand je vois le post tcc sur le marché des celib qui existe en trois exemplaires, je me dis qu'ils ont vraiment pas cherché et ca m'énerve :'(

Voilà
 
oui

c'est en effet souvent le cas de voir des demandes qui ressemblent à celles auxquelles on a déjà répondu.perso, je vais refaire des post qui abordent de grandes idées.
 

kaisha.red

New Member
franchment je trouve que culture co etait beaucoup mieux avant ; je suis tt a fait dacc avec liza manuel93... il ya eu trop de changements...avant ct plus vivant tandis ke la on sennuie grave.plus de chat...
 
La manifestation de l'année............!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Kikou les anciens :lol:

Bon moi j'viens d'arriver dans ce site et je sais que je l'ai trouver interessant parce ya des echanges d'idées et tt et tt!!!!!

Mais j'avoue que c'est plutot "Ouai aidez moi g une kestion et basta"

J'lai moi meme fait :oops: ...!!!!!Mais g suivi le déroulement du forum ou j'était et voila koi :oops:

En tout K, c' clair qu'avec un chat ca serai mieu...!!!!

Sinon j'en ai vu plusieurs qui se plaiganait de ne pas avoir de merci .....

Bah moi jle di en avance MERCI comme ca si 'joublie un jour j'laurai deja fait avant :wink:

Voila c'etait juste pour réagir sur ca c'est fait :D

Ciaowwwwwwwwwwwwwww :mrgreen:
 

Miss Nello

Best Member
Je suis complètement ok avec tous les posts qui ont été écrits précedemment concernant l'ambiance moins cool qui règne sur le forum.

Je suis inscrite depuis un p'tit bout de temps sur le forum et il vrai que j'appréciée bcp plus de venir il y a qqe mois pr aider, me faire aider, échanger des infos, discuter, se faire remonter le moral.... alors qu'aujourd'hui c'est bcp plus tendu car comme certains l'on dit auparavant il n'y a plus d'échanges et/ou d'affinitées qui se crées car un fois que certains étudiants ont leurs renseignements c'est basta.

Je trouve cela moche et du coup mon assiduité sur cultureco sans ressend.
Cpt tt le monde n'est pas à mettre ds le même panier, il y a des nouveaux sympas et il y a vous les anciens qui restent tout de même fidèles et avec qui j'ai pu communiquer en toute simplicité, correctement et parfois même en me marrant l'année dernière... :wink:
Bises
Nello-Pipo
 

Miss Nello

Best Member
J'viens de penser à un truc !!!

Vu qu'il est question de donner une dénomination particulière aux diplômés et anciens serait-il possible de donner également une dénomination aux recalés de la session 2003 !!! Genre moi !!!!
:cry:
Bein oui après tout je peux apporter mon expérience sur les épreuves du BTS , sur mon redoublement, sur les préparatifs de l'exam... etc

@+
 
Ne vous inquietez pas les enfants, j'ai été réintegré ce jour, afin d'apporter une touche de Vintage à ces forums qui sans quelques piliers partent droit dans le mur..et c'est bien dommage vu la motivation des profs et du webmaster à faire quelque chose de bien.. :D
 

KGS85

Best Member
bsr tout le monde (meme si je semble etre e seul a trainer sur le forum a cette ci :wink: )

juste pour donner mon avis de "newbie" :
je pense en effet que beaucoup de nouveaux membres (qui s'inscrivent juste pour avoir une reponse a leur question ... il suffit de voir le nombre de post de la plupart des posteurs du forum :shock: ) se croient au club Med ici et attendent que tout leur tombe tout cuit !

je serais plutot d'accord avec l'idee de certains de créer un statut particulier pour les "valeurs sures du forum" et eventuellement pour ceux qui montreraient de la qualité plus que de la quantité dans leurs posts. car il est vrai qu'il est difficile de se fier surtout avec la multitude de personnes venant sur ce forum. de plus chaque ancien a ses spécialités et aller parler de TCC a un BTS "XXX" alors qu'il n'en a jamais fait :D

enfin bref, je vais pas dire de créer un listing des anciens et de donner leur coordonnées pour qu'on puisse les joindre a tout moment afin qu'ils nous aident pour nos epreuves quand meme :mrgreen: mais je pense qu'un topic "PRESENTATION" où chaque membre se présenterait (age, ville, BTS, alternance ou non, entreprise, etc ... ) pourrait etre plutot pas mal !

je relirais mon post demain pour voir s'il est clair parce que la je commence a faiblir :wink:

bonne soirée
 

webm

Best Member
Je commence à me demander si je n'ai pas fait une erreur en démultipliant le forum pour l'ouvrir aux autres BTS. Peut-être que j'aurais mieux fait de créer autant de forums (séparés) qu'il y a de BTS.
Un retour en arrière est toujours possible.

Autre chose, vous le savez, le site a connu pas mal d'incidents ces 3 dernières semaines avec l'hébergeur. Tout est redevenu normal et j'espère que de chez vous, compte tenu de votre connexion, le site est rapide (à vous de me le dire).
Je dois avant la fin du mois me décider si je reste chez le même hébergeur ou si je change pour plus puissant (un serveur dédié), mais également beaucoup plus coûteux- 990 euros pour 1 an -.
Bref, j'hésite car un changement de serveur, au delà du coût, est une opération lourde. Par contre, avec un serveur dédié, le site peut se développer.

Désolé de vous ennuyer avec ces considérations techniques, mais c'est important.
 

Miss Nello

Best Member
Cher Boss,
C'est vrai que se serait peut être plus simple et surtout plus ciblé si chaque BTS avait son forum mais il vrai qu'il y a parfois du bon d'échanger avec d'autres BTS même si la spécialité n'est pas forcément la même.
Secondo, je n'ai pas réellement remarqué un grand changement concernant la vistesse du site mais en même temps mon PC à tendance à vite ramer dés lors que j'ai plusieurs fénêtres d'ouvertes... donc mon avis n'est certainement pas tout à fait fiable ! D'ailleurs je compte prendre l'adsl très prochainement car c'est ennuyant d'attendre qu'une page s'ouvre pendant 30 sec voir + .....

Merçi de votre investissement Boss :wink:
++
 

KGS85

Best Member
de mon coté pas de probleme particulier avec la vitesse de conexion !

pour ce qui est des multiples BTS ... je ne sais meme pas qui fait quel BTS et s'il l'a terminé (sauf pour certain) donc je ne sais pas si certain BTS ACO vont posté sur les BTS FDV ou autres alors je peux pas trop dire si c'est une bonne idee ou non de se 'limiter' a un forum par BTS :|
 

kaisha.red

New Member
PERSOnellement, je trouve ke ce serait beaucoup mieux de separer chaque bts.ca c mon avis.et en ce qui concerne la connexion; elle est bocoup plus rapide........
 

adonis

New Member
moi j'suis nouveau donc je sais pas comment été le forum avant, mais tout ce que je peux vous dire c qu'ala rentrée on est un peu tous dans la galère au début. Pour ma part j'suis en alternance donc gerer les cours et le boulot + les dossiers a réaliser... ça mets la pression d'entrer fo nous laisser s'adapter (pour certain). Je pense que dans qql temps ça ira mieux qd on aura pris l'expérience. En tous cas moi je suis ouvert a tout dialogues (pas que du cour) :wink:

Merci a tous.
Jéremy
 

Sandra58

New Member
connexion ...

Pas de problème au niveau connexion, ouverture des pages du site ... et pourtant ma connexion est ultra lente :lol: