qu'est que la "configuration" ?

Esmeralda

New Member
Bonjour,

j'entends parler de configuration ...... mais certaines fois à propos du système, et d'autres fois à propos du PC .......

Pouvez-vous me dire si ce terme peut s'utiliser pour le PC comme pour le système et dans chaque cas, ce que cela veut dire.

:excl: s'il vous plait, parlez simplement pour que je comprenne, je ne suis pas une pro de l'informatique !

Merci et à bientôt. :chessy:
 

CristL

New Member
Eh bien tout dépend du sens du mot configuration ! Il faudrait un contexte pour moi mais peut être que d'autre pourront te répondre.

Sinon, il y a possibilité de configurer certains paramétre de ton pc en faisant "Démarrer" puis "paramétre" et "panneau de configuration".

Voilà un sens du mot configuration pour moi !! :wink2:
 

patrice084

Best Member
Esmeralda link=topic=1678.msg17417#msg17417 date=1126000766 a dit:
j'entends parler de configuration ...... mais certaines fois à propos du système, et d'autres fois à propos du PC .......
Pouvez-vous me dire si ce terme peut s'utiliser pour le PC comme pour le système et dans chaque cas, ce que cela veut dire.

Une configuration est un ensemble d'élément qui permettent de présenter un élément final. En sport on parlera d'une équipe avec une configuration offencive, par exemple.

La configuration d'un PC, c'est les éléments entrant dans sa composition (écran, clavier, souris, carte graphique, etc....)

La configuration du système, c'est aussi les choix qui auront été fait sur son utilisation ou sur certaines options.
 

Beautifulife74

New Member
Configuration du système : c'est tout un tas de paramètres de la machine qui sont modifiables pour sa fonctionnalité.

Configuration du PC : C'est le matériel (les pièces) qui sont dans ton unité centrale. Ces configurations sont très variables et déterminent les performances de l'ordinateur.

Voilà...