Question à propos de mon entreprise...

Sixquatre

New Member
Tout d'abord "Bonjour" étant nouveau sur le forum ;)

Une entreprise à l'air interessé pour que je fasse en alternance chez eux mon année pour mon BTS MUC. Il s'agit de "Difintel Micro".
Nulle doute que certain d'entre vous connaisse. J'ai un peu peur que ce genre d'entreprise soit un peu trop petite et que mes missions se limite à la vente pur et dur.
J'aimerai savoir si mes peur sont fondées ou non ;)
Le plus "drole" c'est que c'est mon CFA (la chambre de commerce de Nantes) qui a envoyé LM+CV à cette entreprise, donc je pense qu'il controle pour voir si celle-ci correspond bien aux criteres pour réaliser un MUC.
Autre point, en téléphonant pour prendre rendez-vous je suis tombé sur la femme (très sympathique) du patron et je ne crois pas qu'elle ai utilisé un autre terme que celui de "vente".

Voila, si vous connaissez un petit peu ce type de boite, dites m'en plus :happy:
 

Audrey13

New Member
Il faut prendre RDV avec le dirigeant de l'entreprise et définir ensemble les missions qu'ils sont prêts à te laisser.
En tout cas ce qui peut être positif dans une petite entreprise c'est qu'il y a souvent beaucoup d'idées à amener et tu peux plus facilement proposer des projets.
Le tout est d'en discuter avec le patron. C'est clair que si c'est seulement pour de la vente pure cela risque d'être assez limité.
A voir
 

Sixquatre

New Member
Oui mais comment la chambre des commerce pourrait elle laisser passer une entreprise qui n'offre pas les bonnes missions (car c'est elle qui m'a trouvé l'entreprise en question) ?

ciao