Question à ceux qui ont le "Niveau Bts"

NADIA75

New Member
bjr,

je m'adresse à tous les niveaux BTS

Avez vous regrettez?
y' a t-ils des portes qui se ferment à cause de ça?
le salaire joue t-il beaucoup?

Pensez vous que l'expérience pèse plus lourd que le diplôme?
 

lamissu

New Member
je pense que l'expérience pèse plus que le diploôme parceque moi je suis en deuxième et bientôt titulaire du bts et partout où je postule nada rien, je précise comme expérience je n'ai que les 14 semaines de stage du bts, faut croire que c'est rien :knuppel:
je finirais par croire que je suis pas chanceuse du tout, pour trouver du boulot, déjà 1 mois que je cherche avec près de 7 candidarures bien ciblées
je ne postule que lorsqu'on dit débutant accepté mais même avec ça, et la candidature spontanée reste aussi silencieuse :cry:

Parcontre je ne pense pas regrettz le bts, même si je me dis que le système lmd aurait été mieu pour moi, puisque je veus une licence et pourquoi pas après un master :wub
 

leeloolov

New Member
lamissu link=topic=78682.msg860762#msg860762 date=1205588010 a dit:
je pense que l'expérience pèse plus que le diploôme parceque moi je suis en  deuxième et bientôt titulaire du bts et partout où je postule nada rien, je précise comme expérience je n'ai que les 14 semaines de stage du bts, faut croire que c'est rien  :knuppel:
je finirais par croire que je suis pas chanceuse du tout, pour trouver du boulot, déjà 1 mois que je cherche avec près de 7 candidarures bien ciblées
je ne postule que lorsqu'on dit débutant accepté mais même avec ça, et la candidature spontanée reste aussi  silencieuse  :cry:

Parcontre je ne pense pas regrettz le bts, même si je me dis que le système lmd aurait été mieu pour moi, puisque je veus une licence et pourquoi pas après un master  :wub

peut etre que tu n'as rien parce que tu n'es pas encore titulaire du BTS non ?

NADIA75 link=topic=78682.msg860760#msg860760 date=1205587670 a dit:
bjr,
je m'adresse à tous les niveaux BTS
Avez vous regrettez?
y' a t-ils des portes qui se ferment à cause de ça?
le salaire joue t-il beaucoup?
Pensez vous que l'expérience pèse plus lourd que le diplôme?
Dans mon entreprise, il y a un coefficient pour les niveaux BTS et les BTS d'environ 100€ de difference net par mois.
Après, je crois ausi que tout dépend de comment tu te vends :wink2:

Là si tu es en CDI dans ta boite où t'as fait ton alternance, à toi de bien te vendre pour obtenir un salaire correct :smile:
 

NADIA75

New Member
merci pour vos réponses


qu'appelles tu un bon salaire leeloolov?
 

leeloolov

New Member
NADIA75 link=topic=78682.msg860799#msg860799 date=1205591410 a dit:
merci pour vos réponses
qu'appelles tu un bon salaire leeloolov?

Ben après ça c'est subjectif et dépend de chacun (un topic en fait d'ailleurs l'objet :happy:)
Je dirai que le salaire correct est celui qui te permet de vivre et un peu plus. Perso, avec mon experience et mon BTS, je suis à 1600€ net mais j'ai conscience que tout le monde n'a pas ce salaire :unsure:
Mais sans BTS, les entreprises n'hesitent à proposer le SMIC et c'est tout ...
L'experience compte, ça c'est sur, mais ils prennent aussi beaucoup le diplome ..
 

unescha

New Member
Le bts ça sert à rien, t'en a pas besoin pour trouver un boulot de caissière ou télé opératrice. (c'est aps de moi mais de la boite d'interim)
 

marius1706

New Member
bonsoir je prépare actuellement un bts en alternance et je suis en deuxieme année et pour répondre à ta question le bts ça sert tout dépand de la branche que tu a choisi et des débouchés qu'il y a après et pourront te servir pour ton aventure.

je dirai que le mieux c'est de faire un bts en alternance , car cela te permet de coordonnée une expérience professionnelle et une pratique théorique
voila j'espère avoir répondu a ta question mais tu sais dans la vie on est seul maitre de ses choix a toi de savoir ce que tu veux réellement

bye
 

tounsia94

New Member
unescha link=topic=78682.msg861030#msg861030 date=1205612717 a dit:
Le bts ça sert à rien, t'en a pas besoin pour trouver un boulot de caissière ou télé opératrice. (c'est aps de moi mais de la boite d'interim)

C'est clair, j'en connais plein qui on obtenu un  BTS muc et qui finissent caissier ou autre métier merdique... :cry:
 

unescha

New Member
marius1706 link=topic=78682.msg861037#msg861037 date=1205613139 a dit:
bonsoir je prépare actuellement un bts en alternance et je suis en deuxieme année et pour répondre à ta question le bts ça sert tout dépand de la branche que tu a choisi et des débouchés qu'il y a après et pourront te servir pour ton aventure.

je dirai que le mieux c'est de faire un bts en alternance , car cela te permet de coordonnée une expérience professionnelle et une pratique théorique
voila j'espère avoir répondu a ta question mais tu sais dans la vie on est seul maitre de ses choix a toi de savoir ce que tu veux réellement

bye

même l'alternance ça ne vaut rien, c'est ce que j'avais fait et pour les employeurs ça n'est pas une expérience.
 

tite puce

Best Member
unescha link=topic=78682.msg861040#msg861040 date=1205613403 a dit:
même l'alternance ça ne vaut rien, c'est ce que j'avais fait et pour les employeurs ça n'est pas une expérience.

Pas d'accord là dessus les 2 ans comptent pour la plupart des employeurs, en tout cas ça a été le cas pour moi.
Certains savent se mettre en valeur, pendant que d'autres rament et se posent trop de questions, ça fait toute la différence.
 

unescha

New Member
Tu sais ça n'est pas nécessairement une histoire de mise en valeur, il suffit juste de tomber au mauvais moment. Dans ma promo (20 personnes) deux seulement ont trouvé un emploi en rapport avec le bts. Je ne pense pas que les 18 autres n'aient pas su se mettre en valeur, c'est un peu énorme.
Tite puce, tu as fait un bts où l'on trouve encore assez facilement du boulot, mais ce n'est pas le cas de toutes les autres formations.
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Avez vous regretté?  Non pas du tout
y' a t-il des portes qui se ferment à cause de ça? Oui
le salaire joue t-il beaucoup? Aucune idée j'ai changé de voie

Pensez vous que l'expérience pèse plus lourd que le diplôme? Hmm Je pense que les employeurs aimeraient avoir les 2 :laugh:
 

tite puce

Best Member
unescha link=topic=78682.msg861059#msg861059 date=1205614974 a dit:
Tu sais ça n'est pas nécessairement une histoire de mise en valeur, il suffit juste de tomber au mauvais moment. Dans ma promo (20 personnes) deux seulement ont trouvé un emploi en rapport avec le bts. Je ne pense pas que les 18 autres n'aient pas su se mettre en valeur, c'est un peu énorme.
Tite puce, tu as fait un bts où l'on trouve encore assez facilement du boulot, mais ce n'est pas le cas de toutes les autres formations.

Oui ce bts ouvre plus de porte c'est clair, mais dans ma classe, très peu ont réussi à trouver du travail par la suite et encore moins celles qui n'avaient pas obtenu leurs bts.
Ce que je veux dire c'est qu'il faut aussi "montrer" aux entreprises lors des entretiens de quoi on est capable car un bts c'est bien mais certaines l'ont et ne sont meme pas capables de se servir de logiciels informatiques par exemple donc tout est relatif.
Après il y a toujours des bts qui ne sont pas trop porteurs d'emplois donc faut aussi se battre pour trouver un emploi dans sa branche.
 
L

Laura77

Guest
Moi, ils ne m'auraient pas prise si je n'avais pas eu le BTS, ils me l'ont bien dit. Mais c'est souvent comme ça dans les agences de voyages et en plus ils veulent aussi 3 ans d'expérience...dur!
 

Joh

New Member
Je comprends pas bien... regretter d'avoir fait un BTS ????!!!
C'est un acquis, je pense que ça ne peut être que positif...

Après c'est vrai que ça dépend de la voie, des débouchés...
Pour l'alternance je suis carément d'accord que c'est un plus : en plus de l'expèrience aquise c'est aussi une preuve de motivation, non ?

Perso, avec mon BTS AG en alternance, j'ai trop de possibilités, y a "trop" de demande (en IDF), les salaires varient du SMIC à plus de 2000€ ... et sans parler du salaire, le boulot est quand même nettement plus intéressant, sans mon BTS j'étais livreuse, conditionneuse, etc., aujourd'hui je suis comptable et je me relance (encore en projet) dans un Master en alternance...

:fleche: Verdict : 2 ans de BTS sur 40 ans de boulot c'est pas du temps de perdu, si tu peux te lancer, fais le !!!
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Joh: Nadia parle du "Niveau bts" C'est à dire lorsque tu n'as pas eu le BTS :wink2:
 

mandy34

New Member
le BTS génial rien à dire sur ca
j'ai fait un bts CGO et beaucoup d'entreprise et de cabinet comptable cherche beaucoup de bts CGO
donc ca depend beaucoup des bts et donc des offres des entreprises.*
si on a pas son BTS c'est plus dure car on a juste le bac donc pas un niveau vraiment BTS
bonne journée
 

NADIA75

New Member
Un personne à dit qu'avoir un bac+2 c'est rien dans toute une vie
et c'est pas faux

Mais moi je baisse les brats en mars!

j'espère ne pas me faire avoir sur le salaire ...


perso je pense qu'on est en position de force avec un bts + de l'expérience...
 

mandy34

New Member
si tu baisses les bras pour ton bts ne le fais pas fini tes 2 mois meme pas qu'il te reste
et surtout ne décourage pas fais ce qu'il te plait
 

mangerbouger

New Member
NADIA75 link=topic=78682.msg861566#msg861566 date=1205688834 a dit:
Un personne à dit qu'avoir un bac+2  c'est rien dans toute une vie
et c'est pas faux

Mais moi je baisse les brats en mars!

j'espère ne pas me faire avoir sur  le salaire ...


perso je pense qu'on est en position de force avec un bts + de l'expérience...

passes à autre chose . arretes maintenant ça ne sert a rien de faire les 2-3 derniers mois qu'il te reste... trouve la voie qui te convient , tu reprendras après, a la rentrée prochaine par exemple : :smile:
 

Ca peut vous intéresser