question à propo de la 2eme partie d'un devoir sur la pub

sidney

New Member
voila alors je sais pas du tout ce qu'on attend de moi dans la 2eme partie de mon devoir je dois inventer une affiche sur la pollution qui figurera dans des magazines pour enfants.
A votre avis quesque je met dans le devoir ?
j'explique quel couleur par exemple je mettrai dans mon affiche et pourquoi?
je dois parler des chose technique comme dans l'analyse de pub comme "alors ma fonction phatique sera ça" ect ect
merci d'éclairer ma lanterne:)
(c'est le 1er devoir que je fais voila pourquoi je sais pas trop:))
 

emilai

New Member
bien oui c'est sa je pense :smile: Tu reprends vite fait en 2-3 lignes la cible et donc la cohérence avec les magazines, et tu redis les objectifs. Ensuite tu donnes à ta pub des axes que tu vas expliquer tant d'un côté visuel que linguistique. C'est à peu près pareil.toujours justifier tous tes choix. Et puis à la fin fait une petite conlusion comme quoi tes choix créatifs sont en effet cohérents avec la problématique visée et pourquoi la cible est touchée.Et puiS si tu fais une p'tite ouverture c'est sympa!
:happy:
 

sidney

New Member
d'accord je vous remercie beaucoup je vais faire ça aujourd'hui
pourtant j'avai lu une fois sur le forum quelqu'un dire qu'il fallait évité de faire:
1ere partie déscription du visuel (point de vu technique)
2eme partie descritpion linguistique (barthes ancrage, phatique,conitive)ect
3eme partie le message que vais passer l'emetteur ( ceci représente une allégorie de la femme ect ect)

c'est vrai ou pas ?
(ou peu etre qu'on peut faire que 2 parties)

mici:)
 

emilai

New Member
non il y a pas de plan précis, on doit retrouver tous ses éléments. Si je peux te donner un conseil, utilise tes axes. T'en a 2, bah tu parles du 1er en quoi tu le retrouves et pourquoi ( donc tous tes choix créatifs et linguistique sur ton axe) et pareil pour le deuxieme. Mais si t'as qu'un axe, tu mèles le tout. Je sais pas comment trop te dire, tu t'imprègne à fond de la pub et tu rédiges sa comme sa vient.
Mais oui évite de séparer le visuel et linguistique.Sépare en fonction de tes axes plutôt.tu t'en sens capable?
sinon as tu trouvé 2 axes? t'as eu des idées créatives?
bon courage
 

sidney

New Member
olalala je me sens pas capable de trouvé des axes!!!
ma pub c'est celle de nicolas hulot on voit dessus sur toute la pub un sein de femme enciente dont coule un liquide noir. Ca symbolise la terre-mere , la planete qui est pollué
donc moi jai décri dans la 1er partie ce ke je voyais (sein d'une femme)
et en 2eme partie cette femme c'est en fait le symbole de la planete terre qu'il a un rapport entre la nature et l'homme (si l'homme pollu la terre il sera lui meme pullué)
c'est vrai que c'est carrement plus simple de decrire d'abord puis seulement après "décoder" dire les symbole tout ca...
 

sidney

New Member
oula pardon je suis a l'ouest au dessus j'ai parlé de la pub que je dois analysé en 1ere partie!
alors que toi tu me parlai a juste titre de la suite de mon devoir!!!
ds tou les cas jai un probleme avec les 2 alors:)
donc ma pub a moi que je viens d'inventé
c'est sur une page mettre a gauche des enfant content qui s'amuse par terre c'est propre dehor ect
puis a droit un enfant tou seul avec par terre plein de papier (c une pub pr la pollution)
a puis fair une acroche en marquand " pour toi et la nature ne jette pas tes papier par terre"
je pourai faire koi comme axe?
un 1er sur la partie gauche du visuel avec les enfant propre
et un seconde sur lautre partie de mon visuel avec l'enfant et les salété?
 

emilai

New Member
ah ok oui en effet je te parlais de ta deuxieme partie mais mon explication est valable pour la premiere partie de ton devoir sur une pub.
Tu as du trouvé des axes pour la premeière partie?sa peut être les même.Je n'ai pas vu ta première pub donc je ne peux pas te dire.Si tu me montres le visuel je peux normalment t'aider! sa peut peut être être la propreté, la pureté, la pollution, la sensibilisation,le côté "choc"...
 

emilai

New Member
Escuse je vais te rép à ta pub a toi
Non je ne pense pas que tu dois parler de la propreté et de l'autre la pollution. La problématique de ton sujet c'est sûrement un truc dans ce genre là : comment sensibiliser les individus en matière de propreté alors que l'environnemnt est menacé? comment faire prendre conscience du danger de la pollution alors que des mesures ont pourtant été prises pour limiter la pollution? euh je dis sa comme sa.
Donc tu peux avoir le côté danger de la pollution avec ton enfant à droite, le genre de typo utilisé,une partie de ton accroche, les couleurs fades,froides?la saleté.... et ton autre axe la sensibilsation avec le bébé a gauche et a droite,tout le monde est touché par tes images,enfin tu expliques en quoi sa aide à sensibiliser,tu parles bien sûr de ton accroche,ect...
Montre bien le jeux de la comparaison pour sensibliser, "choquer" , le rôle du bébé aussi très important,pourquoi un bébé?(c'est la vie, la pureté, la beauté,il va grandir dans un environnement...)
peut être devrait tu dire "pour toi, pour nous tous, et pour l'environnement, ne jette pas tes papiers par terre"
 

sidney

New Member
email tu n'aurai pas msn ? ce serais peut etre plus simple pour que nous puissions en parler :)
je te laisse le mien sidneymolko@hotmail.com
je te remercie beaucoup de ta gentillesse c'est vrai que c'est mon 1er devoir en plus je suis au CNED donc pas evident tout ça
 

Ca peut vous intéresser