Question à vous qui pratiquez un loisir créatif…

Voilà ma demande est un peu particulière, et je crois que Culture Co est mon seul et unique recours !
Je pratique la mosaïque depuis plus d'un an et je voudrais savoir comment vous vous procurez le matériel nécessaire : Si vous arrivez à trouver ce qu’il faut dans votre région, si vous devez commander par correspondance…
Je suis comme qui dirait un peu dans la m**** car j’ai commencé à faire quelque chose en particulier, et me manquant de la mosaïque, j’ai couru à mon habitude chez Loisirs et Création, seulement voilà, la couleur en question que je voulais, du jour au lendemain, ils ne la fabriquent plus !
Du coup, j’ai cherché sur le net après des sociétés qui pourraient vendre de la mosaique au détail par correspondance, ou voir s’il n’y a pas un magasin qui pourrait faire ça dans le Nord (vu que j’y habite), mais apparemment, soit cela n’existe pas, soit les sites sont bien cachés !

Alors si vous avez des adresses (internet ou postales), ou si vous connaissez vous même des magasins consacrés aux loisirs créatifs (autre que Loisirs et Création) dans la région du Nord et qui font de la mosaïque, merci de me le dire :)
 
Ca m'intéresserait aussi de faire de la mosaïque mais j'ai jamais trouvé le matériel qu'il faut pour réaliser mes "oeuvres" :wink:
J'ai une autre question : j'ai vu qu'on pouvait fabriquer des bagues avec des perles à faire soi-même mais je sais pas où on peut trouver ce genre de "choses"...
J'ai regardé sur le net mais c'est pas trop ça !!!

En tt cas, avoir des loisirs créatifs c'est très déstressant et un loisir créatif un peu original passe très bien dans un CV (eh oui, faut pas l'oublier!!) :wink:
 

imported_Helena

New Member
j'ai connu quelqu'un dont la copine fabrique des bijoux en perle dont des bagues. Il m'a dit qu'elle s'inspirait des bijoux dans les catalogues de luxe et quelle les reproduisait en perle. J'ai essayé de regarder comment elle avait fait mais c'est chaud!!!
ça prend beaucoup de temps et c'est très minutieux.
Tu peut regarder dans les magasins de beaux arts, il y a parfois de petits livres sympas, tu pourrais peut etre trouver ton bonheur!
 

imported_megara

New Member
slt
tient c'est vrai j'y ai jamais penser a le mettre dans un cv!!!
merci de m'y faire penser même si en ce moment j'en fait plus trop!!
tu présenterais ca comment dans ton cv???

sinon pour tes bagues je pense qu'il faudrait que tu achetes un livre qui en parle je pense que ca serait plus simple.
yen a plein si tu vas sur le site de alapage.com ca va de 6E a 22e

bizz
 
Merci beaucoup à vous, je vais aller faire un tour dès ce soir sur ces fameux sites internet ! :)
J'espère trouver ce qu'il me faut :D (satané couleur !)

Sinon, pour répondre à Commary, c'est vrai que c'est TRES déstressant :) Et sur le cv, ça suscite toujours de l'enthousiasme et des interrogations (et vous faites ça depuis longtemps ? Comment ça se passe ? Sur quels supports ? Vous faites des reproductions ou de l'unique ?) Si si, tout loisir créatif est bon à noter :p

Concernant les perles par elles mêmes, chez Loisirs et Création il y a ce qu'il faut, et certainement que tu pourrais y trouver des ouvrages consacrés aux bagues et autres bijoux :)
 
Merci à ttes les deux Radioheanne et Helena !!! Je vais suivre vos conseils et essayer de trouver ce qu'il faut pour réaliser des trucs sympas et originaux !!!

Radioheanne, tu as déjà réalisé quoi en mosaïque ? Moi, ce qui me plairait c'est de "mosaïquer" le contour d'un grand miroir avec des couleurs bleu flashi, violet, rose .... Je trouve ça vraiment magnifique la mosaïque !!!

Ces loisirs reviennent environ à combien ? Parce que je dessine et peins mais ça me coûte pas beaucoup !
 
J'ai déjà fait des boîtes à bijoux, plateaux, dessous de verre, tableaux et cadres. Malheureusement j'ai pas encore fait de miroir, mais je t'avoue que ça me trotte dans la tête depuis quelques temps :)

Mais c'est clair que ça revient un peu cher... C'est le seul point négatif.
Pour 250 g de mosaîque (toutes sortes confondues) il faut compter 7.50 euros, après, tu as les pinces spéciales (entre 25 et 40 euros), les supports sur lesquels tu veux travailler, le ciment joint (un gros pot un peu moins de 5 euros - mais tu as aussi les colorants ou les ciments joints colorés), la colle... C'est vrai qu'au départ, ça fait beaucoup de sous qui s'en vont, mais c'est un investissement : la pince, tu vas la garder ; la colle et le joint ça dure assez longtemps (6 - 9 mois) Le plus cher étant la mosaïque par elle même
 
C'est ce qui me semblait ! La mosaïque reste le plus cher ! En même temps, une fois l'oeuvre terminée, tu la gardes aussi longtemps que tu veux donc bon l'investissement est finalement utile. Et pis c'est ta déco à toi, unique et faite de tes mains, c'est différent que si t'achète des trucs de déco hors de prix et qu'à la longue tu trouves ça laid et démodé ...

Je pense m'y mettre ! Je vais voir ça cette semaine !!!

Merci encore à toi ! Et pour le miroir, hésite pas car c'est vraiment très joli !!!

Bonne création à toi !!! :wink:
 
Oh merci bcp Helena !!! Avec toutes ces adresses, si je ne trouve pas mon bonheur y a un problème :)
Je vais surfer sur ces adresses et vous tiens au courant des plus intéressantes au cas où ça intéresserait d'autres personnes !!!

Merci encore à toi !!! :wink:
 
Commary

Si tu veux commencer la mosaique, je te conseille de prendre un kit (chez Loisirs et Créations ou PicWic), tu as de la colle, la pince, du ciment joint, un support (cadre, plateau, sous verres), et la mosaique nécessaire pour un prix pas trop onéreux.
Pratique quand on est novice ! Ca m'a beaucoup servi quand j'ai commencé :)
 
Génial un kit mosaïque, merci bcp Radioheanne !!! Les modèles dans les kits sont des trucs sympas ? Parce que si c'est comme la tapisserie, ya des trucs pourris ....

Je te tiens au courant et peut-être que j'aurais besoin de conseil, je saurais à qui m'adresser :wink:
 

Ca peut vous intéresser