Question : Alternance To Initial (Relativement Urgent)

Zebre

New Member
Voila j'ai une question a vous paussez :
Savez-vous si il et possible de passer de l'alternance a l'initial ?
Car je suis actuelement a la recherche d'une entreprise et je n'arrive pas a en trouvé... Ma date butoire etant le 30Sept. je risque de ne rien trouver (je suis en debut de seconde année). Donc j'aurai aimer savoir si vous saviez si il etait possible de passer de l'un a l'autre ?
Merci d'avance pour vos réponces.
 

keitaro92

New Member
je suis dans le meme cas que toi!
j'ai appeler plusieurs lycée afin de savoir si c'était possible le probleme c'est que premierement c'est complet mais surtout qu'à chaque fois on m'a répondu que ce n'était pas possible car les prof refusent.. Ils pensent que quand on est en alternance on a trop de retard par rapport au autre et qu'on est pas au niveau..
maintenant le programme est le meme pour tous..et c'est a nous de nous debrouiller pour nous remetre a niveau..mais bon aucun lycée n'a voulu..il te reste plus qu'a chercher encore et encore comme moi..
 

webm

Best Member
Ce n'est pas la question. Vous n'avez pas rempli de dossier pour un lycée et d'autres l'ont fait et son en liste d'attente.
 

epyh77

New Member
webmaster link=topic=2993.msg29815#msg29815 date=1127572725 a dit:
Ce n'est pas la question. Vous n'avez pas rempli de dossier pour un lycée et d'autres l'ont fait et son en liste d'attente.

Exactement ...
Maintenant quand on est a la base dans un centre privé on peut le faire ... il suffit alors de faire quelques chèques :biggrin: car c'est a l'eleve de financer l'ecole et plus a l'entreprise ...

Mais apparement vous n'êtes pas dans un centre privé mais dans un lycée ...

Enfin pour être plus clair vous pourrez le faire en centre privé :blush:

Bon courage
 

Zebre

New Member
mais ne pensez vous pas qu'il y a des problème, vis a vis de la validation de periode de stage ? car moi ce qui me fait peurt c'est que comme on a pas de stage validé pour notre premiere année comment cela se passe t'il ?
 

JFBTSAG

New Member
Zebre link=topic=2993.msg31689#msg31689 date=1127829255 a dit:
mais ne pensez vous pas qu'il y a des problème, vis a vis de la validation de periode de stage ? car moi ce qui me fait peurt c'est que comme on a pas de stage validé pour notre premiere année comment cela se passe t'il ?

Mais tu avais bien une entreprise en 1ere année ??? tu devras leur faire signer un certificat de stage au moment de la finalisation de ton dossier APA.
 

Zebre

New Member
Ah oui effectivement c'est un moyen ;). Bien que le fait d'aller les revoirs ne m'enchante que fort peut Oo. Mais bon de tout facon si j'ai pas le choix je prendrai sur moi. :wacko:
 

JFBTSAG

New Member
J'étais dans le même cas que toi ça ne m'enchantais pas...mais bon bien obligé... et surtout ils sont obliges de te le signer ce papier alors te laisse pas faire s'ils veulent pas!!!!
 

Ca peut vous intéresser