Question au sujet de la rentrée BTS AD Urgent

Virginie40

New Member
Bonjour, voilà je vous expose mon cas :

j'ai demandé une place pour BTS AD au lycée Victor Louis à Talence (à côté de bordeaux), mi-juin j'ai su que j'étais acceptée j'ai donc reçu le dossier à remplir, je l'ai renvoyé le 3 juillet juste après mon résultat du bac (la date limite d'envoi étant le 6 juillet). Mais depuis plus rien, alors je ne sais pas comment ça se passe si j'aurais du recevoir une confirmation de mon dossier ou quoi que ce soit.

Alors voici ma question, dois-je m'en inquiéter ou est ce que plusieurs sont dans mon cas ? Pour ceux qui sont déjà en BTS AD quand est-ce qu'on reçoit les papiers pour la rentrée ? Car je suppose qu'il y a une liste de livres, etc... Est-ce qu'on reçoit ces papiers vers la fin août ? Si oui, ça me rassurerait.

Merci de votre aide.
En espérant que vous allez être nombreux à me renseigner.

Merci d'avance.

Virginie
 

valentia

New Member
Salut,

Je pense comme la mangeusedechocolat, qu'il faudrait que tu appelle ton lycée (en espérant qu'il y est quelqu'un en ce moment).

Moi meme je vais rentrer en bts ad, ma date limite de retour du dossier était le 21 juin, et j'ai eu mi juillet, ma confirmation, ma liste de livre et ma première convocation pour une journée découverte.
 

Virginie40

New Member
merci de la rapidité, oui j'ai appelé ce matin, malheureusement ils sont en vacances, ils ne rentrent que le 21 août, je suis tombée sur un standardiste qui ne savait pas grand chose quant à la confirmation des dossiers...

valentia, tu as eu la date de rentrée ? tu me rassures un peu vu que tu as reçu environ 1 mois après (par rapport à la date limite) les papiers. Je risque peut être alors de les recevoir sous peu.

en tout cas, merci à vous deux pour la rapidité.
 

patrice084

Best Member
Virginie40 link=topic=64876.msg684610#msg684610 date=1186395449 a dit:
Alors voici ma question, dois-je m'en inquiéter ou est ce que plusieurs sont dans mon cas ? Pour ceux qui sont déjà en BTS AD quand est-ce qu'on reçoit les papiers pour la rentrée ? Car je suppose qu'il y a une liste de livres, etc... Est-ce qu'on reçoit ces papiers vers la fin août ? Si oui, ça me rassurerait.

Votre lycée a probablement fermé les portes vers la mi-juillet. Ils n'ont pas encore effectué le recrutement définitif de leur section. Dès la ré-ouverture, vers le 20 août, vous devriez avoir de leur nouvelle, mais il est évident qu'un appel de votre part sera plus rapide.
 

valentia

New Member
Virginie40 link=topic=64876.msg684617#msg684617 date=1186396014 a dit:
merci de la rapidité, oui j'ai appelé ce matin, malheureusement ils sont en vacances, ils ne rentrent que le 21 août, je suis tombée sur un standardiste qui ne savait pas grand chose quant à la confirmation des dossiers...

valentia, tu as eu la date de rentrée ? tu me rassures un peu vu que tu as reçu environ 1 mois après (par rapport à la date limite) les papiers. Je risque peut être alors de les recevoir sous peu.

en tout cas, merci à vous deux pour la rapidité.
De rien :happy:

Oui j'ai eu ma date de rentrée, en fait le 7 sept (un vendredi) c'est une journée découverte mais c'est compté comme début des cours.
 

Virginie40

New Member
Bonjour,

merci bien pour vos réponses, donc si vous trouvez pas ça anormal, ça me rassure.

Sinon, par rapport à la date de rentrée, est-ce qu'elle diffère selon les lycées ? est ce qu'on rentre le même jour que les lycéens (terminales, premières et secondes) ? ou à peu près comien de jours après ?

merci

Virginie