question choix épreuve

badadaboum

New Member
Bonjour

Voici le moment des inscriptions, et les profs qui me mettent un doute.
Je prépare le dcg en alternance sur deux ans (cours le lundi et vendredi, le reste en entreprise)

cette année je suis les cours de (on choisis pas c'est comme ça) anglais, droit social, finance d'entreprise, management
je les passe toutes sauf finance d'entreprise, car pour moi c'est énormément de boulot pour "rien"

sauf qu'un prof nous dit de tenter des uv comme ça sans rien reviser... genre le droit fiscal
les années inversées j'aurais tenter les autres uv, mais ce qui reste l'an prochain, c'est du à tenter sans bosser les cours : compta appro, droit fiscal, droit des sociétés, contrôle de gestion

Avec mon bts, vous pensez que c'est faisable d'en tenter une? si oui laquelle? (le prof nous dit d'en tenter toutes ou aucune, et d'autres nous disent juste une sinon c'est comme ça qu'on se plante)

je suis pas à 22€ près (enfin je roule pas sur l'or comme tout le monde) mais si c'est pour avoir 2/20 autant les "jeter" par terre tout de suite quoi, et du temps en moins pour reviser les autres uv
 

max25

Best Member
Bonjour,

L'année dernière, le sujet de droit fiscal était faisable en bonne partie avec un bon niveau bts.
 

badadaboum

New Member
oui c'est ce que me dit mon prof de finance d'entreprise, mais bon je voudrais savoir dans les cours dans son ensemble ! si jamais je me décide de tenter, je passerais pas l'épreuve de l'an passé de toute façon !
 

badadaboum

New Member
et l'intro au droit? enfin je parle pour toutes les épreuves, je sais pas trop quoi tenter de plus, est ce qu'il faut...?
 

badadaboum

New Member
j'hésite entre tenter le droit fiscal, et le contrôle de gestion
je prendrais le bouquin que je lirais, mais après j'irai sans avoir eu les cours, c'est l'année prochaine normalement

mais en première année je peux en tenter sans trop rien craindre... mais j'ai du mal à me decider et la fin des inscription approche

vous en pensez quoi?
 

Velsatis63

Active Member
Dans tous les cas le bts est une bonne base, mais pas assez approfondie...
Si tu as 10 ça serait bette car en suivant les cours tu pourrais avoir plus...

Réfléchi bien...
 

badadaboum

New Member
ok, mais faut savoir que je le fais en alternance donc c'était pour ça, pour gagner pour l'an prochain, car cette année je passe anglais (y a pas grand chose à réviser), management et droit social

alors que l'année prochaine c'est droit fiscal, droit des sociétés, contrôle de gestion, et compta approfondie, autant dire un programme très chargée l'an prochain.

Mais c'est vrai que j'hésite beaucoup, c'est pour ça que je demandais vos avis!

et quand je vois les notes des deuxièmes années qui ont passés le droit fiscal et le contrôle de gestion l'année dernière, je me dit que 10 c'est déjà pas mal , donc j'en sais rien :wacko:
 

max25

Best Member
Il faut mieux que tu travaille mieux les uv que tu prépare et ne pas les délaisser pour les uv que tu passera en candidat libre.
 

Velsatis63

Active Member
Déjà je trouve ton choix d'UV que tu passes pas très juidicieux ...
En dcg c'est vraiment important de passer le contrôle de gestion avec le management.
La compta appro avec le droit fiscal.

Après si possible de passer tout le droit en même temps.
 

badadaboum

New Member
le choix des UV n'est pas fait de notre part, mais du greta ou des profs

une année = anglais + managment + finance d'entreprise + drorit social
l'autre année = compta appro + contrôle de gestion + droit fiscal + droit des sociétés

on peut tenter d'en tenter en plus comme j'hésitais mais on peut pas tout inverser car quand on tente, c'est du boulot chez nous, c'est pas vu en cours
 

Ca peut vous intéresser