question de droit

yonyon

New Member
les faits :

mon mai vas chez un dentiste pour ce refaire poser une dent. Dans un premier temps il ne veux pas s'aventurer sans avoir de prix donc la dentiste lui fait un devis par ordinateur et lui donne. Sur le devis, la dents les soins sont estimés a 17 euros 50.
mon ami donc accepte verbalement de faire ces soins pour ce prix la.
La semaine d'apres, il va faire c'est fameux soins et lors du payment on lui annonce 45¤ et quelques par tu tout le prix qui ete indiqué sur le devis.
La dentiste etonnée aussi puisqu'elle reste persuadé d'avoir dit a mon ami que les soins revenaient bien a 17 ¤ et quelque

mla question est la suivante :

quels sont les droit de mon ami ? Le dentiste n'est il pas dans l'obligation de faire payer le prix indiqué sur le devis ???

j'attend votre reopnse avec impatience :mellow:
 

tinoa

New Member
Le problème c'est que le prix a été dit verbalement et qu'il n'y a pas de preuves écrites de ce qui a été dit, alors je pense que ça va être dur de payer moins cher. En fin je pense en tout cas, à moins de s'arranger avec le dentiste directement.
 

yonyon

New Member
a mince je me suis mal exprimer, le devis montre clairement le montant total des soins c'est juste l'accord de mon ami pour faire les soins a ce prix la qui est juste verbale
:blush:
 

Itisch

New Member
Je crois qu'un devis n'est qu'un prix approximatif donc il faut toujours s'attendre à payer plus cher. Mais la j'avoue que pour le cas de ton ami, le dentiste a abusé.
 

Ca peut vous intéresser