Question d'entretien

Stinky49

New Member
Salut,
Une question me revient souvent en entretien dembauche en banque, vu que je recherche mon entreprise !

On insiste souvent sur "Vous n'avez pas d'expérience professionnelle dans ce domaine ?"...

Sachant que l'on sort du lycée, qu'on a pas d'expérience pro, Que répondriez-vous ? Car c'est souvent la question qui revient, pourtant on est là pour apprendre, mais c'est bientôt si on devrait avoir travailler 2 ans dans une banque !
Et le problème c'est que si on donne pas la chance d'entrer on aura jamais d'expérience...

Donc voilà, pourriez-vous m'aider à savoir quoi répondre, car j'ai beau y réfléchir j'y trouve pas de réponse ! Et j'ai beau avoir l'impression que cette expérience professionnelle est un gros atout ! ( je parle d'expérience dans le secteur bancaire)
 

garp

New Member
Tu peux toujours essayer d'argumenter sur ta jeunesse qui est synonyme de combativité, dynamisme, mobilité, facilité d’adaptation et d’intégration, bonne santé, disponibilité, souplesse, ambition. Le fait d’être jeune n'empêche pas de savoir travailler, ni de prendre des responsabilités. Par ailleurs, ta formation est récente, et tu es donc encore tout prêt à apprendre davantage.

Enfin c'est un petit topo que j'ai trouvé au boulot et qu'on indique à nos clients.
 

Stinky49

New Member
J'te remercie Garp ! Ca me permet déjà d'y voir un peu plus clair ! :laugh:
 

corinne

Best Member
Pense aussi à l'expérience associative, si tu en as, qui pourrait te permettre de mettre en valeur une certaine expérience liée de près ou de loin à l'emploi envisagé.
 

Ca peut vous intéresser