question d'entretient pr bts negociation relation client

djamiladelyon

New Member
je voudrais savoir quelles sont les question qu'on vous a posé lorsque vous avez obtenu votre entretient de motivation dans votre écoles sa me stress de pas savoir quoi dire
 

Elodie76

New Member
improvise surtout pas !
je bosse ds un centre de formation et je fais passer les entretiens de motivation : vas y avec la pêche, sois dynamique et renseigne toi un max sur le BTS que tu veux passer :wink2:
c'est essentiel car ton centre de formation est l'intermédiaire entre toi et ton futur employeur
il faut avant tout convaincre ton centre autremant il n'enverrait ton cv nul part donc tu n'auras aucun entretien employeur
Réussir ton entretien au centre va multiplier tes chances car ton cv sera envoyé souvent :dacc:
 

drizzou

New Member
Elodie76 link=topic=29674.msg294347#msg294347 date=1151579755 a dit:
improvise surtout pas !
Lorsque l'on veut faire un BTS NRC, si tu n'as pas la fibre commercial ça va se voir tout de suite!!

Evidemment qu'il faut être dynamique sur de soi, mais surtout pas en faire de trop! Le plus naturel possible fera la différence..! De plus la négociation c'est beaucoup de l'improvisation car un exemple: si tu vas voir un client pour un quelconque rendez-vous mis a part les questions "au sen large du client" tu ne seras pas à quoi t'attendre!! Donc si tu y vas style super motivé à ton entretien et que dans d'autre situation tu n'es pas capable de t'adapter ça va être difficile… !!
 

honorine22

New Member
soit toi même et utilise un bon vocabulaire clair et précis ne tétale pas trop et nutilise pas des mots que tu ne comprend pas toi même au risque de bloquer . va y avec de la motivation et le sourir !!!!!
 

drizzou

New Member
Autant pour moi elodie76. Juste à dire, se poser c'est question je trouve sa aberrant! Si on veut travailler dans le milieu commercial des entretiens c'est à longueur de temps….

:cool:
 

Elodie76

New Member
oui drizou je te l'accorde : moi je recherche avant tout de la réactivité chez le candidat car c'est un critère fondamental pour mes entreprises partenaires
maintenant c'est sur que lorsque je fais un entretien pour un BTS MUC ou NRC je vois toute suite si la personne peut le faire ou pas
on peut pas faire semblant d'avoir confiance !
tous les candidats doivent se "vendre" mais encore plus ceux qui veulent faire un BTS NRC ou MUC car s'il sait pas se vendre, y'a peu de chances qu'il sache vendre un produit ou service :wink2:
A +
 

fanifanete

New Member
Salut à tous, je voulais demander à elodie76, un ptit conseil..
je viens d'1 bac L et d'études dans le social, et j'ai décidé de me réorienté vers la vente car ça me correspond plus par ma perséverance, les challenges, la possibilité d'évoluer par tes propres moyens, ta volonté..
mais j'ai un peu peur qu'on me casse lors des entrtiens d'école, car je n'ai pas fait de vente, je ne suis pas encore tout à fait à l'aise, mais la formation est là pour ça,non? :blink:
si tu as des conseils, en plus de rester naturelle?
merci, et i d'autres aussi, no problem... :dacc: