Question Etude de cas à l'exam...

imported_Maowww

New Member
Je me pose une grosse question super importante :
J'explique, tout d'abord n'étant pas du tout une lumière en Gestion, je voulais savoir si le fait de rater la partie Gestion de l'étude de cas octroyait la moitié de la note finale... Si oui c'est la cataaa!!!
Quelqu'un pourrait me renseigner???
:roll:
 

imported_cazou

New Member
je pourrai pas te dire car je ne connaît pas le bareme, mais honnêtement je ne penses pas :|
sinon beaucoup de personnes seraient dans le caca :D
 

imported_Maowww

New Member
ok

Merci pour ta réponse...
oulala bin j'espere oui c'est vrai qu'en général les ad sont un peu nulles en gestion donc ça m'arrangerait que la gestion ne valent pas plus du tiers de la note ce serait tellement biiiiiiiiiien!!!! :mrgreen:
 

Ptite diabless

New Member
Nan t'inquiète pas pour ça! :mrgreen: Moi aussi j'suis nulle en compta et quand tu vois que l'an dernier on avait que des additions ou % à calculer franchement.. bon c'est sur qu'en orga ça compensait grandement puisque le réseau pert te décourageait totalement mais bon.. :cry:
 

imported_Maowww

New Member
oui c'est ça qui me stress en fait parce que je suis vraiment nulle en gestion et le réseau pert en orga bin j'espere qu'on ne tombera pas dessus à l'exam parce que là aussi j'assure pas trop! :roll:
 
je ne connais pas les études de cas AD, mais bon à mon avis le poids de la partie gestion dépend de l'étude de cas!

en AG on a des etudes de cas à dominante comptable et d'autre à dominante commerciale / communication... l'année derniere par exemple la partie compta était courte et pas tres compliquée (factures à enregistrer...), alors que l'année d'avant je crois bien, ils ont eu une partie compta assez difficile.
 

imported_Maowww

New Member
Aïe! Ah non ne dis pas ça!!!
C'est la cata sinon... Non nous en bts ad à l'exam ya le meme genre de truc pour l'eco droit par exemple, une fois sur 2 ya la partie eco ou la partie droit qui est plus importante que l'autre mais pour ce qui est de l'étude de cas non je crois bien que pour nous les ad (comme notre formation n'est pas axée sur la gestion à fond - on est des truffes) l'étude de cas possede toujours une petite partie gestion mais moins importante que l'organisation car la plupart des etudes de cas que j'ai fait entre les 2 années n'avaient qu'une toute petite partie gestion et sur les annales de bts ad c'est comme ça aussi alors ptetr que c'est une coincidence je sais pas... Avis aux autres en tout cas je suis à 80% sure... :D Faut que j'appelle le cned lundi pour leur demander confirmation...
 
ah oui dans ce cas tu as certainement raison :wink:


j'aime bien faire flipper les gens parfois :lol: :mrgreen: non je plaisante, ce n'était pas voulu, mais il vaut mieux s'attendre à tout, on ne sait jamais :wink:
 

imported_Maowww

New Member
oui tu as raison :D c'est pour ça que je vais quand meme me renseigner aupres du cned arf dommage qu'il n'y ait pas des ancienne de bts ad sur ce site :roll:
 

Ptite diabless

New Member
Maowww a dit:
oui tu as raison :D c'est pour ça que je vais quand meme me renseigner aupres du cned arf dommage qu'il n'y ait pas des ancienne de bts ad sur ce site :roll:
Qu'est-ce t'entends par anciennes de bts ad??? Moi j'ai passé l'exam en juin et je t'ai dis comment ça c'était passé! Fallait vraiment pas sortir de st cyr pour faire la partie gestion par contre le réseau pert c'était autre chose.. J'en voudrais tjs à cette prof qui nous avait fais le cours 15 jours avant les exams et qui nous avait dit "mais non c'est sur vous ne tomberez pas sur le pert, il est déjà tombé ya qq années.." grrr :evil:
Donc 1 conseil révisez bien tout et la meilleure façon de réussir c'est de s'entraîner 1 max avec les exos.. :mrgreen:
 

imported_Maowww

New Member
Ah ok excuses moi Ptite Diabless j'avais pas compris que tu l'avais passé l'an dernier je croyais que tu le passais comme moi pour la première fois cette année c'est pour ça :D !
Merci Gastoune pour le lien!
A propos de l'etude de cas de l'an dernier oui j'ai vu sur mon annale 2005 (annatec 2005 bts ad etude de cas E5 achetez le il est vraiment bien fait et en plus ya un tableau récapitulatif des éléments sur lesquels chaque session a porté...) que vous êtes tombés sur le PERT quelle horreur en ce moment justement je suis en train de l'apprendre pour faire ma 3ème étude de cas et c'est pas de la tarte.... J'espère qu'il n'y sera pas à l'exam.... :roll:
 

Poupinou

New Member
Ben il rassemble quand même les deux notes OA et Compta je crois qui représente un coeff élevé genre 4. (Chez nous pour les bts blanc c'était comme ça en tout cas).
Donc la compta faut pas trop la loupé, moi aussi c'est pas trop mon fort.

Laura BTS AD 2ème Année en alternance.