question idiote sur la philo

kashae

New Member
Bonjour, j'ai un conflit avec quelqu'un à résoudre, merci de répondre à ma question :

Lors de l'examen du bac, concernant l'épreuve de philo, le sujet est-il commun aux L, S, STL, STI, STT, ES... d'une même académie ?

Ou y a til un sujet différent pour certaines catégories (bac général, bac pro...)

Et les critères de notation sont bien sur différents en fonction de la série du bac, non? Car les exigences attendues en philo ne sont certainement pas les mêmes pour un TS que pour un TL???

Merci beaucoup pour vos réponses, un mac do est en jeu à la charge de celui qui a tort de nous deux! :happy:
 

zvetlana002

New Member
Ecoute je ne vais pas pouvoir répondre à toutes tes questions, mais tu as déja gagnier au moins une frite ou un potatoe ou choix lol, car oui les critères de notation sont différent selon le type de bac choisi, et heureusement parce que noter de la même manière une personne qui a eu 7h de philo par semaine et une autre seulement 3 ou 4, ben ca juste dégueulasse mdr.

Sinon je pense que tu as également accès au big mac car il me semble mais je n'en suis pas sure, le sujet n'est pas le même pour toutes les filières, à confirmer avec d'autres témoignages !
 
J

julux1

Guest
Les sujets sont commun au niveau national, il 'y a pas de sujet propre à chaque "académie" (imagine le boulot !)

- même sujet pour les L, ES quelque soit l'académie. Mais sujet différent pour les L,ES des DOM TOM (logique: les épreuves sont en novembre)
- sujet different pour les S
- autre sujet pour les STG

Après les autres filières je ne sais pas.

Et les coeff diffèrent également, donc effectivement on ne demandera pas les mêmes connaissances à un L qu'à un STI (cela va de soi..)
 

Ca peut vous intéresser