question % linéaire

#1
Bonsoir, j'aimerais savoir comment on calcul le % d'un produit sur le rayon entier car j'ai fait une formule et j'aimerais avoir votre avis concernant mon calcul:

j'ai calculé le linéaire au sol(1100cm) et les produits bios(38cm) ensuite j'ai fait:(38/1100)*100=3,45%

En résumé, les produits bios représentent 3.45% du linéaire au sol du rayon charcuterie LS.Le rayon représente 5 rayonnages verticaux.
 
#5
bé 55!! :closedeyes: :dacc: tous les produits réunis font 100cm et le linéaire développé 55m, donc pour le calcul c'est:
(100/5500)*100)=1,8%
donc les produits bios représentent 1,8% du linéaire développé?

c'est ca le calcul pour calculer le pourcentage que représente une famille de produits dans un linéaire?

merci
 
#9
Vous n'avez pas eu de cours sur le marchandisage ? Vous n'avez aucun livre aussi ? Parce que là, sans aucune base, c'est trop long à vous expliquer et surtout c'est suicidaire d'aller à l'examen sans cette base de connaissance.
 
#10
ca permet de savoir combien représente les produits sur l'ensemble du rayon:par exemple, les produits représentent 2% du CA du rayon...
cela permet aussi de voir indice de sensibilité...

c'est ca non??

je suis pas sur...
 
#12
Si vous n'avez pas de livre, c'est important d'investir la dessus.Vous ne vous en sortirez pas aux oraux sans un minimum de réelles connaissances conceptuelles. Attention, le BTS ce n'est pas le Bac. On peut vous mettre 5/20 avec un grand sourire.
 
#13
ok merci, je vais voir pour un livre car je connais les calculs mais je en suis pas sur à chaque fois...il vaut mieu prévenir que guerir...
je suis en train de calculer les indices de sensibilité, et les % des produits dans les rayons...
j'y arrive mais bon je vais investir dans le livre, ce sera plus raisonnable;quel livre est intéressant pour le pduc?

merci encore "web"
 
#15
Hachette ou Nathan, pas trop mal. Feuilletez les en librairie et choisissez celui des deux qui vous plait le plus. Si vous êtes malin, ce dont je ne doute pas, commandez le livre du prof avec les corrigés.
 

Ca peut vous intéresser