Question matieres...

yoann1985

New Member
Voila en fait hier je suis allez a la fnac pour voir si par exemple il y aurait des livres pour les bts banque mais je n'ais rien trouvés.

Donc je voulais savoir si les matieres comme: eco grle, eco d'entreprise, eco monetaire etaient des matieres qui etaient similaires aux autres bts.
Je pose cette question car j'ais trouvé pleins d'annales de bts tertiares ou commerciaux traitant de ces matieres mais je voudrais etre sur que le programme soit similaire.

PS: J'ais deja regardé la biblio dans l'autre forum.

Merci
 

juju95

New Member
Le programme d'économie générale et d'entreprise et l'épreuve est la même que le BTS assurance ou profession immobilère. Le programme de droit et économie monétaire est spécifique au BTs banque mais il n'existe pas de livre spécifique pour cette matière.
 

maelye

New Member
Salut,

Tu peux acheter "techniques bancaires - le marché des particuliers" d'Eric Taccone aux éditions Casteilla. L'auteur enseigne en bts banque à marseille. (je l'ai acheté en ligne sur amazon)

Bonne lecture, et bon BTS!!
 

bahramut

New Member
ou le tres complet livre de luc bernet-rollande aux edition dunod "principe de technique bancaire" tu le trouve tres facilement sur amazone ou autre site du genre
 

Lune_Divine

New Member
Tu as aussi le "vademecum du patrimoine" et le "basic job" pour les techniques banciares, très complets^^
 

corbier

New Member
pour l'éco générale tu peux prendre les " fiches bac ES " c les meme sujets qui sont a peu pret traité durant les 2 ans de BTS
 

yoann1985

New Member
Et bien tant mieux, ca m'arrange car je viens d'un Bac ES lol

Donc la semaine derniere j'ais acheté:
- Techniques bancaires (Taccone)
- Lexique de la banque et de la finance (Dalloz)
- Plein pot BTS Eco grle + eco d'entreprise
- ABC BTS , le guide Economie d'entreprise (Nathan)

Je pense que ca doit aller non?
 

yoann1985

New Member
Non j'ais un peu plus de 2 ans :biggrin:

Et oui j'attaque en septembre donc je m'y prend en avance

Merci pour les conseils pour les livres
 

saker1

New Member
je suis désolé mais ce que tu viens de faire et très con (désolé modo de prendre ce terme la) mais la fisca et les programmes on le temps de changer d'ici ton bts. le mieux c'est de les acheter en..... deuxième année


yoann1985 link=topic=20997.msg199201#msg199201 date=1145039640 a dit:
Non j'ais un peu plus de 2 ans  :biggrin:

Et oui j'attaque en septembre donc je m'y prend en avance

Merci pour les conseils pour les livres
 

Ca peut vous intéresser