Question par rapport à ce que me demande mes patrons !!

antigone56

New Member
Bonjour,
désoéle je ne savais pas quel titre mettre !!

En fait, je remet le courrier plus les chèques de l'entreprise, presque tous les soirs (lundi, mardi et mercredi) une fois sortis du boulot,(ma journée de travail terminée) et j'y vais avec ma voiture personnelle !
la poste est plus ou moins sur ma route et la banque aussi, seulement je fais quand même un détour (3 kms, je sais ce n'est pas énorme) mais ce qui m'agace c'est que parfois ils me disent :"tu es en retard" car ils veulent que j'arrive 15 Minutes avant l'heure ou je commence, chose que je ne fais JAMAIS, j'arrive à -5 max !!! alors que chaque soir je prend presque 20 mniutes de mon temps PERSO pour aller remettre les chèques à la banque, car biensur je ne les remet pas vite fait, je les passe un par un dans la machine qui les prend en photo... :closedeyes: et avant je dépose le courrier à la poste !


Vous pensez que c'est normal ou quoi ? et quand je leur dit que je veux prendre la voiture de la boite et aller à la poste et remettre les chèques, lorsqu'il est 15H par exemple, ils me disent NON ! alors j'ai envie de leur dire :"ok ba tu iras alors.. car moi j'y vais tous les soirs en plus de mon boulot et avec ma voiture perso !" ils ne se rendent pas compte, ils pensent que c'est normal on dirait !!

Qu'en pensez-vous ?
 

corinne

Best Member
Regarde dans ta convention collective pour les frais de déplacements. Il y a peut-être quelque chose d'inscrit sur le sujet.

Ensuite, tout dépend des relations que tu as dans la boite, mais il faudrait discuter de ça en expliquant que cumulés semaine après semaine, cela finit par faire pas mal de kms et donc de frais...
 

lucieluz

New Member
Ce que tu fais pour l'entreprise, deposer des cheques et du courrier, ca devrait etre sur ton temps de travail et pas en dehors .. c'est vrai qu'a la fin du mois et de l'année, ca te fait beaucoup d'heures et de frais .. ca depends évidemment du rapport avec ton employeur mais ca a l'air boucher .. le mieux etant de discuter de cette situation avec ton employeu.
 

antigone56

New Member
merci !
en fait il n'y a aucune communication !
Ils ne avent même pas ce que je fais de ma journée, je suis seule dans mon bureau !!
Pas évident, je vais voir mais là on a plus de voiture, elle est en réparation !! et puis j'ose aps trop demander ! car ils sont habitués...pfff

De toute facon j'ai su ce matin que je ne suis pas gardée alors...
 

lucieluz

New Member
Se plier en quatre, meme apres le boulot pour cette entreprise et ne aps etre garder, c'est plutot demoralisant mais au moins, tu vas pouvoir changer d'environnement et trouver une entreprise ou tu seras mieux.. et t'auras pas eu a démissionner.
 

samialeslie

New Member
Moi même si la poste et la banque ets pas loin je prends ma voiture perso mais je fais des notes de frais chaque trimestre du nombre de kilomètres que j'ai fait multiplié par le taux de l'urssaf.
 

Jouby

New Member
Perso, je le faisais dans mon ancienne entreprise, mais toujours durant le temps de travail.
Par exemple, pour la banque, j'y allais avant la fermeture de midi, et la poste, en général en début d'après-midi.

Dans mon entreprise actuelle, la comptable y va aussi, et toujours soit à 11h30, soit à 15h, donc aussi durant le temps de travail.

Bref, c'est pas bien normal cette façon de faire, surtout si il t'arrive un pépin !
 

antigone56

New Member
Jouby link=topic=75643.msg826199#msg826199 date=1202043124 a dit:
Perso, je le faisais dans mon ancienne entreprise, mais toujours durant le temps de travail.
Par exemple, pour la banque, j'y allais avant la fermeture de midi, et la poste, en général en début d'après-midi.

Dans mon entreprise actuelle, la comptable y va aussi, et toujours soit à 11h30, soit à 15h, donc aussi durant le temps de travail.

Bref, c'est pas bien normal cette façon de faire, surtout si il t'arrive un pépin !

Tu as entièrement raison !

Je vais faire le test cette semaine, je vais attendre mercredi d'avoir empilé tous les chèques et tous le courrier et je prendrais la voiture et j'irai vers 11H30 ! je verrai leur réaction !

De toute faon ils ne me gardent pas , je sais pas si je l'ai écrit plu haut, je l'ai su la semaine dernière ! soit ils me gardent en temps partiel (impossible finanaicèrement pour moi, ils le savent) soit ils embauchent une cositéé de secrétariat !
mais bon c'est pas grave je suis bien contente, en plus je viens d'apprendre ma grossesse là, donc a la fin de mon CDD, je pars en congé maternité donc voilà !

Meric encore de me soutenir !
 

kathounette

New Member
Ce n'est pas normal du tout ce qu'ils te demandent de faire. Ca doit etre fait sur ton temps de travail et pas apres tes journees !
En plus, ils doivent te payer des frais de deplacement logiquement... enfin ca apres ca depend peut-etre des conventions collectives.

Ca te fais perdre du temps et de l'argent et en plus tu n'as aucune reconnaissance, puisqu'ils n'ont pas l'intention de te garder !
Un conseil a partir de maintenant tu dois le faire sur ton temps de travail ou ne pas le faire du tout, et la ils se debrouilleront avec ca et verront les inconvenients que ca peut engendrer.

Je pense que tu ne perds pas grand chose en devant changer de travail par la suite.
En tout cas bon courage. :wink2:
 

antigone56

New Member
kathounette link=topic=75643.msg826310#msg826310 date=1202053294 a dit:
Ce n'est pas normal du tout ce qu'ils te demandent de faire. Ca doit etre fait sur ton temps de travail et pas apres tes journees !
En plus, ils doivent te payer des frais de deplacement logiquement... enfin ca apres ca depend peut-etre des conventions collectives.

Ca te fais perdre du temps et de l'argent et en plus tu n'as aucune reconnaissance, puisqu'ils n'ont pas l'intention de te garder !
Un conseil a partir de maintenant tu dois le faire sur ton temps de travail ou ne pas le faire du tout, et la ils se debrouilleront avec ca et verront les inconvenients que ca peut engendrer.

Je pense que tu ne perds pas grand chose en devant changer de travail par la suite.
En tout cas bon courage. :wink2:

Merci je suis complètement d'accord avec toi !
 

Lliane

New Member
beaucoup d'obligations à la c** et rien en retour

J'en profite pour poser la question ici, beaucoup d'obligations à la c** et rien en retour...

Voilà, en tant que secrétaire médicale, mes patrons exigent que:
1) j'arrive toujours en avance
2) je réponde au téléphone sur mon temps de pause le midi
3) je dépose tous les soirs chèques et courrier après ma journée de boulot, sachant que c'est à l'opposé de chez moi et que ça me prend 30 minutes en plus à pied...
4) quand on fait une réunion, on est tenu d'être présente, de faire un compte rendu à la fin, tout ceci gratuitement bien entendu
5) le pire étant que l'un de mes patrons nous aboie dessus continuellement, que ma collègue qui est dans le cabinet depuis 8 ans n'a jamais été augmentée et que tout le monde trouve ça normal :chessy: :tickedoff:
 

Lliane

New Member
La question c'est: quels sont mes recours? Qu'est ce ue je dois accepter? qu'est ce que je peux refuser et comment? est ce que je peux les obliger à accepter l'augmentation de ma collègue?
 
L

luna75

Guest
Lliane link=topic=75643.msg830511#msg830511 date=1202482654 a dit:
est ce que je peux les obliger à accepter l'augmentation de ma collègue?
tu fais partie d'un syndicat ? :unsure:
pourquoi tu t'occupes de l'augmentation de ta collègue ?

sinon pour les questions ben :
1) arriver toujours en avance... je ne sais pas de combien de temps mais bon c'est surtout pour arriver à l'heure quoi ! pour eux c'est une sécurité. maintenant s'ils te demandent d'arriver 1h à l'avance... forcément c'est pas top.
2) ils vérifient que tu répondes au téléphone pendant ta pause ? tu ne peux pas quitter ton bureau pendant la pause ?
3) se référer au cas de maman Antigone (désolée pour le clin d'oeil :biggrin:)
4) le compte rendu ca ne fait pas parti de ton boulot ? tu es secrétaire/assistante ?
5) ensuite pour l'augmentation ben si le patron veut pas... on va lui dire qu'elle peut toujours partir malheureusement !

enfin voilà ce que j'en pense quoi :biggrin:
 

Lliane

New Member
Je suis secrétaire médicale, je ne sais pas s'il existe des syndicats pour nous, si oui je veux bien des adresses. Je m'occupe de l'augmentation de ma collègue car elle est vietnamienne et mon patron en profite car elle ne connait pas ses droits...

Pour ce qu'il nous demande 1) je parle de 20 à 25 minutes minimum car il faut ouvrir, tout préparer (remettre le chauffage, allumer les lumières, vérifier les dossiers, préparer les salles, tout ranger exactement comme il veut au mm près sinon c'est une crise et accueillir les patients qui viennent en moyenne avec 10 à 15 minutes d'avance car s'ils arrivent en retard c'est à nouveau une crise...)
2) A la base, je suis censée avoir une pause repas, mais en fait, ils prennent du retard, résultat il me reste 10 - 15 minutes pour manger entre 2 patients tout en triant le courrier... Ils restent aussi de temps en temps du coup, obligée de répondre... Je n'ai pas vraiment de pause repas en fait, c'est un moment auquel je peux manger tout en bossant -_- car on a pas le temps...
3) mon pb est différend d'antigone car je suis en CDI, ma période d'essai est passée... donc au point où j'en suis, sois je les fais plier, soit je démissionne mais démissionner me ferait perdre mes droits assedic et du coup le temps de retrouver un travail je serais sans ressource (impossible quand on a un loyer et des charges...)
4) Le compte rendu fait partie de mon boulot, mais la je parle d'une réunion de 21h à 22h sur le fonctionnement du cabinet après notre journée de travail à laquelle on va gratuitement mais notre présence et travail est obligatoire -_-'
5) Elle gagne exactement la même chose depuis 8 ans... Il n'y a pas un minimum légal???
 
L

luna75

Guest
ben écoute je suis désolée je ne sais pas trop quoi te dire :blush:

sinon je ne te parlais pas de syndicat à l'extérieur mais à l'intérieur de ta boite. enfin je ne sais pas s'il y en a dans toutes les boites  :unsure:
 

tite puce

Best Member
Commence déjà à chercher un autre travail au cas où.
Après fait appel à l'inspection du travail ou impose tes règles genre le midi tu as droit à ta pause, tu la prends et tu sors !
Tu peux éventuellement porter cela devant un tribunal mais ça risque de te couter cher, essaie plutot de dialoguer avec eux.
 

Lliane

New Member
le patron est déjà passé par les prudhommes et il a perdu.. mais j'ai pas le temps ni les moyens d'engager une telle procédure :chessy:
on commence à faire pression, l'associé du patron est avec nous... Réponse lundi normalement...
 

Ca peut vous intéresser