Question par rapport à un contrat de 39 H hebdo

Lily Dreams

Best Member
Je n'étais pas très douée en éco-droit, je l'avoue. Il me semble qu'on avait évoqué ce sujet pendant mon BTS, mais c'est bien loin et je ne sais pas si j'ai bien retenu... :unsure:

J'ai prochainement un entretien pour un contrat à durée indéterminée de 39 heures hebdo.

Je viens de voir sur le site d'un syndicat :

Pour les salariés des entreprises restées à 39 heures en 2000, la rémunération mensuelle ne change pas. Par contre, une nouvelle ligne sur la fiche de paie doit préciser le nombre d'heures supplémentaires entre 35 et 39 heures. En effet, elles donnent droit à un repos de 6 minutes par heure la première année et de 15 la deuxième. Ces temps de repos sont cumulés sous forme de demi-journées ou de journées.

En toute logique, si je suis prise, j'aurai droit à un jour de RTT par mois, c'est ça ?

Merci pour les réponses !
 

corinne

Best Member
Si tu fais 39h/semaine, cela te fait 4h sup qui te donnent 15 minutes de repos*4 = 1 heure. Donc par mois, tu auras 4 heures (en comptant 4 semaines par mois).
 

marcelli

New Member
moi je suis embauché a 39h et les 4 heurs sont payées en heures sup. :happy:
 

perlette

Best Member
marcelli link=topic=2603.msg26411#msg26411 date=1127112197 a dit:
moi je suis embauché a 39h et les 4 heurs sont payées en heures sup. :happy:
pendant mon contrat qualif, j'étais à 39 heures et les 4 heures supplémentaires m'étaient payées en heure sup
 

Lily Dreams

Best Member
Oki douki... merci pour vos réponses ! Je verrai demain avec le M'sieur comment il compte faire pour les heures supplémentaires... :wink2:
 

Hannah-Iss

New Member
Donc pour être sure, c'est soit, on récupère en RTT ou soit en heures sup ?? :pascompris;
L'entreprise ne fait d'annualisation pour moi.
Merci
 

Ca peut vous intéresser