question patrimoine régional

Hardt

New Member
salut :cool:

voila je suis en fin de premiere année et je reflechis deja pour les themes de l'an prochain alors voila je vais faire sur la région Alsace, et mes themes seront :
les expressions socioculturelles des terroirs régionaux : les costumes alsaciens ou les géants des légendes rhénanes.
le patrimoine artistique régional : la maison alsacienne
l'histoire et/ou l'actualité économique régionale : l'histoire du judaïsme alsacien.
je sais tres bien que c'est pas l'originalité qui fait, c'est comment les presenter mais j'aimerai des avis sur ces thèmes​

merci pour vos réponses :happy:​
HARDT.
 

bigtiti

New Member
Votre thème sur le patrimoine est peut-être un peu attendu...

Par contre, votre dernier thème est intéressant.
 

Hardt

New Member
bonjouroui merci pour ta réponse. mais les deux premiers thèmes sont générales dans le sens où ils couvrent toute la région, j'en trouve pas d'autres de toute manière :laugh:
 

profagtlvpt

New Member
attention, la maison alsacienne correspond plus au thème socio culturel !
 

Hardt

New Member
merci, j'ai demandé a des personnes pro dans le tourisme, et finalement, j'ai changé mes thèmes, je commence a regrouper tous mes documents et arédigerles fiches :closedeyes: Oui je sais, je suis extrêmement à l'avance :zarbi:
 

Hardt

New Member
tu peux me tutoyer tu sais. :closedeyes: mes thèmes sont; socio-culturelle : la culture juive en alsace (17eme siècle), en historique : l'alsace au temps des malgrè nous (1939-1945) et en artistique : l'art roman alsacien (12-13eme siècle)
 

Adventure2010

New Member
Bonjour,
A l'option Patrimoine régional, pensez-vous qu'il est possible de présenter deux régions? J'ai passé l'examen avec une fille qui a présenté à l'oral une autre région française que celle où elle a étudié. Je dis ça parce que je ne sais pas où je vais me poser après donc les deux régions m'intéressent.
Bonne journée,Merci.
 

Hardt

New Member
Bonjour,pareil que toi Adventure2010, j'aimerai bien présenté la region Nord et l'Alsace mais je sais pas trop quoi en penser. Faut attendre d'autres réponses.A bientôt
 

profagtlvpt

New Member
lors de cette option, on ne peut présenter qu'une région mais celle-ci peut bien entendu être différente de celle dans laquelle vous étudiez.

Par contre, en cas de déménagement, vous avez la possibilité de demander à la préfecture le changement de la région sur votre carte de guide.

Bon courage
 

M.M

New Member
Re : question patrimoine régional

Bonjour, je suis actuellement en BTS Tourisme AGTL en deuxième année, et j'ai choisi la région Corse pour mon option PCTR. Seulement voilà, j'arrive à cours d'idées et ne sait plus trop quoi inventer pour pour le thème B et C. J'ai quelques idées évidemment, mais à chaque je sens que je m'éloigne du sujet. J'ai un peu peur de tomber dans le hors sujet ça m'embêterait bcp :s
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci d'avance.
 

Ca peut vous intéresser