Question pour inscription

Spunky

New Member
Bonjour all,

Je voudrais m'inscrire au cned pour passer mon bts ig :biggrin: , je suis devant le dossier et je me demande dans "Formations choisies" si il faut que je mette juste la 1ere année ou faut mettre les 2 années ? c'est sans doute une question c.. mais bon je la pose :laugh:
 

joli95

New Member
Spunky link=topic=100796.msg1136722#msg1136722 date=1248791598 a dit:
Bonjour all,

Je voudrais m'inscrire au cned pour passer mon bts ig :biggrin: , je suis devant le dossier et je me demande dans "Formations choisies" si il faut que je mette juste la 1ere année ou faut mettre les 2 années ? c'est sans doute une question c.. mais bon je la pose :laugh:
à mon avis si tu fais un bts en entier tu commences par le début et donc la 1ère année,ou bien si tu repasses ton BTS ou que tu as validé ta 1ère année bin tu mettras 2ème année.D'ailleurs je crois qu'après ta 1ère année,il faudra quand même que tu te réinscrive en 2ème année me semble-t-il :blink:
 

apyejulie

New Member
Oui c'est ca. Si tu t'inscris en première année tu notes inscription en première année. L'année prochaine il te faudra renouvelle cela en t'inscrivant pour la deuxième année.
 

Spunky

New Member
Ok merci de vos réponses :biggrin:

J'ai arrêté les cours aprés avoir obtenu mon bac pro donc il y a 2 ans, quels sont les pièces a fournir en plus du dossier d'inscription ?

Merci pour votre aide :dacc:
 

Spunky

New Member
C'est marqué les papiers qu'il faut fournir si on s'inscrit en voie scolaire ou par voie de la formation professionnelle continue
Il faut que je m'inscrive en voie scolaire ?

Désolé je suis un perdu :notstupide:
 

natiora

Best Member
je pense qu'on a tous les mêmes renseignements même si on ne fait pas le même BTS. Donc sur la feuille des tarifs tu as différents cas de figures.
Moi par exemple : je suis salariée et j'ai interrompu mes études pendant plus d'un an : je relève de la formation professionnelle continue.

Toi tu as arrêté tes études depuis 2 ans, donc à mon avis tu ne relèves pas de la voie scolaire.
 

Spunky

New Member
Ok merci

Dans le document où il y a marqué les pièces qu'il faut envoyer, pour "voie de la formation professionnelle continue" il est marqué d'envoyer la copie du relevé de notes de 1ere année et de l'avis de passage en 2e année ou une décision de positionnement.

Donc en fait je n'ai pas a envoyé d'autre pièces ?
 

natiora

Best Member
Spunky link=topic=100796.msg1137466#msg1137466 date=1248965339 a dit:
Ok merci

Dans le document où il y a marqué les pièces qu'il faut envoyer, pour "voie de la formation professionnelle continue" il est marqué d'envoyer la copie du relevé de notes de 1ere année et de l'avis de passage en 2e année ou une décision de positionnement.

Donc en fait je n'ai pas a envoyé d'autre pièces ?

alors c'est pas ces pièces là que tu dois envoyer, tu ne les as pas !! :smile:

Tu dois envoyer la photocopie du dernier diplôme obtenu, à ce qui me semble.

Mais pour ce qui est de la sécu, je ne sais pas, car en tant que salariée je n'ai pas à y souscrire. Pour toi je sais pas comment ça se passe.
 

Spunky

New Member
C'est ce je voulais dire, vu que je n'ai pas pas ces pièces, j'avais qu'a envoyer le dossier d'inscription :laugh:

Ok je vais prendre la photocopie de mon diplome et il me restera plus qu'a l'envoyé :biggrin:

Pour la sécu, je suis assistant d'éducation dans un lycée donc pas besoin.

Merci pour tes réponses :dacc:
 

natiora

Best Member
De rien, j'espère juste ne pas avoir dit de bêtises mais je suis quasi sûre de moi :wink2:

En revanche, tu dois envoyer une photocopie de ton contrat de travail vu que tu es salarié, on est d'accord ?
 

Spunky

New Member
Ouai on est d'accord, j'enverrai la copie de mon contrat qui fini le 31/08/2009 puis qu'en j'aurai l'autre, je leur enverrai :biggrin:
 

natiora

Best Member
Spunky link=topic=100796.msg1137547#msg1137547 date=1248976556 a dit:
Ouai on est d'accord, j'enverrai la copie de mon contrat qui fini le 31/08/2009 puis qu'en j'aurai l'autre, je leur enverrai :biggrin:

ok ! :smile:

j'ai reçu un mail ce matin comme quoi je suis inscrite et que je vais bientôt recevoir mes papiers.

J'avais envoyé la photocopie de mon relevé de notes de 1è année et mon contrat de travail.
 

Spunky

New Member
Yop ^^

J'ai envoyé mon dossier d'inscription avec tous les documents le lundi 3 août et à ce jour j'ai toujours rien reçu (sur la feuille du cned il y a marqué qu'on reçois une confirmation d'inscription).

Peut-être qui sont en vacances ? :biggrin:
 

natiora

Best Member
T'inquiète, moi non plus j'ai encore rien reçu, patience... j'ai juste reçu un mail de confirmation d'nscription, mais c'est déjà bien ! :wink2:
 

Ca peut vous intéresser