question pour mon action:êtes-vous pour le contrat de professionnalisation?

rouna

New Member
etes vous pour ou contre le contrat de professionalisation

avantages inconvenients

differences avec le contrat initial

pourquoi

merci d'y repondre :-b2
 

Aurelstuck

New Member
Utilise la fonction recherche, a mon souvenir ce sujet a été traité plusieurs, et si déja ca peux te dépanner..
 

rouna

New Member
oui mais je veux des opinions fraiches pas pris d'un sujet existant!!!!
 

sony84

New Member
par contrat initial je suppose que tu parle de contrat de qualif et bien je pense qu'il faut attendre un peu plus de temps pour voir si ca fonctionne bien ou pas ce contrat il faut le tester moi perso je suis en qualif mais a part le texte je ne sais pas ce qui se passe au quotidien de différent dans un contrat de professionnalisation.... une réforme qui doit surement avoir un but d'améliorer les choses et au final tout sera supprimé dans quelques temps.... années peut etre pour passer aux normes européennes à savoir les 3 ans pour qu'il ne reste plus de diplome obtenus en deux ans..
je pense qu'il ne va pas durer aussi longtemps que le contrat de qualif....

http://www.audreco.com/prestanimalia/memorandum_alternance.htm
lien interessant
 

rouna

New Member
c'est vrai que là c'est trop frais mais c'est un avis perso que je demande même si vous êtes en contrat de qualif!!!!!
je travail principalement sur l'opinion
 

sony84

New Member
rouna a dit:
c'est vrai que là c'est trop frais mais c'est un avis perso que je demande même si vous êtes en contrat de qualif!!!!!
je travail principalement sur l'opinion
je pense que ca ne valait pas le coup de le modifier alors que bientot on supprimera les diplomes obtenus en deux ans mieux vallait ne pas tout chambouler pour une histoire de quelques années....
 

rouna

New Member
merci de ta réponse

perso je suis tout à fait d'accord avec toi

en plus la formation en deux ans avec un contrat de professionnalisation étant moins connu car frais a moins de succes aupres des employeurs d'apres une etude de recherche sur les formations monp
 

sony84

New Member
rouna a dit:
merci de ta réponse

perso je suis tout à fait d'accord avec toi

en plus la formation en deux ans avec un contrat de professionnalisation étant moins connu car frais a moins de succes aupres des employeurs d'apres une etude de recherche sur les formations monp
je t'en prie mais je précise je ne sais pas trop de choses sur ce contrat... pour pas qu'il y ai de probleme dessus :mrgreen:
 

silverlady

New Member
D'un côté c'est quand même plus avantageux pour nous stagiaires.

Par contre je ne suis pas d'accord sur le principe car à cause de ce type de contrat beaucoup de filière vont ferner.
Je suis en bac sous contrat de qualif et perso je recherche un BTS en alternance aussi mais c'est là où ça coince.

Chez moi y'avait déjà pas beaucoup de choix mais là c'est plus la peine, résultat je suis obliger de partir dans une autre région donc ça va être un peu galère pour trouver une écoles et patron.

Alors pour ou contre faut voir...
 

Ca peut vous intéresser