question pour mon site

jerem

New Member
bonjour j'aimerai savoir si j'ai le droit de mettre sa : "Copyright 2005 by *nom* Corporation. All rights reserved." en bas de monsite ou alors s'il faut avoir des droit ou autre pour le mettre ! merci d'avance ;)
 

dununfolette

Best Member
bah il me semble qu'il faut avoir déposé le truc (mettre un copiraïteuh dessus) pour pouvoir mettre ça...non ?
 

Atzuki®

New Member
jerem link=topic=12928.msg113881#msg113881 date=1137844126 a dit:
bonjour j'aimerai savoir si j'ai le droit de mettre sa : "Copyright 2005 by *nom* Corporation. All rights reserved." en bas de monsite ou alors s'il faut avoir des droit ou autre pour le mettre ! merci d'avance ;)

Tu as le droit d'annoncer un Copyright à ton nom (ce qui signifie que le site provient de toi seul) mais si tu annonces le site comme appartenant à une société, il vaut mieux que celle-ci soit déclarée avant de mettre un "®" :happy:
 

Cybervince

Best Member
Par contre marquer ca, ca ne sert strictement à rien (légalement t'es déjà couvert contre tout vol, recopie... du site)
 

Atzuki®

New Member
Cybervince link=topic=12928.msg113954#msg113954 date=1137853675 a dit:
Par contre marquer ca, ca ne sert strictement à rien (légalement t'es déjà couvert contre tout vol, recopie... du site)

Ouai mais c'est pour le délire; moi j'ai bien un "®" à la fin de mon pseudo (en fait c'est pour pas qu'on me le vole) :smile:
 

jerem

New Member
Cybervince link=topic=12928.msg113954#msg113954 date=1137853675 a dit:
Par contre marquer ca, ca ne sert strictement à rien (légalement t'es déjà couvert contre tout vol, recopie... du site)
vi c pour le plezir lol mai je voulais savoir si c'était pas interdit merci de vos réponse ;)
 

Cybervince

Best Member
jerem link=topic=12928.msg115175#msg115175 date=1137970614 a dit:
vi c pour le plezir lol mai je voulais savoir si c'était pas interdit merci de vos réponse ;)
A moins d'utiliser le nom d'une marque déposée et qu'elle porte plainte contre toi, je ne vois pas ce qu'on pourrait te faire.
 

Atzuki®

New Member
Cybervince link=topic=12928.msg115185#msg115185 date=1137971861 a dit:
A moins d'utiliser le nom d'une marque déposée et qu'elle porte plainte contre toi, je ne vois pas ce qu'on pourrait te faire.

Peu de chance si son site ne s'appelle pas Microsoft™ ou Coca-Cola™; il faut aussi que le site soit populaire pour avoir des problèmes :unsure:
 

Cybervince

Best Member
Atzuki® link=topic=12928.msg115228#msg115228 date=1138004597 a dit:
il faut aussi que le site soit populaire pour avoir des problèmes :unsure:
Pas forcément.
Exemple: tout les sites qui ont une url du type -http://annu.quelquechose.tld
La marqué dépositaire de Annu (groupe Illiad) a porté plainte contre quasiment tout les sites utilisant ce type de sous-domaines.
 

morice

Best Member
Il faut que tu te renseignes savoir si c'est utilisé mais c'est tout...au pire tu peux toujours demander l'accord, mais bon, là moi je ne prédis rien...

C'est pas illégal, ni non autorisé, mais bon, il vaut mieux disposé des droits pour afficher ça, parce qu'après si on vient te voir à cause de ça, là ça peut jouer contre toi...