question pour profiter des notes en dessous de 10 au bts

julien40666

New Member
Bonjour, je me suis inscrit pour le bts sur internet en candidat libre car je les loupé l'an dernier mais cependant je veux garder 3 notes en dessous de la moyenne.
Donc au début le formulaire me la refusé car mes notes étaient inferieures à 10, puis j'ai changer la forme de passage de maniére globale a la maniére progressive pour pouvoir garder les notes inférieur a 10 et ça à marché.
Cependant j'ai du mentir sur la forme passé l'an dernier car comme tout les élèves je l'avais passé sous forme globale.

Je voudrai savoir si ça peut marcher ou pas ou si quelqu'un l'a déjà fait car j'ai validé mon inscription
 
L

luna75

Guest
normalement tu n'as pas le droit de changer de statut.
tu as réussi à changer les données avec la page ouverte via ton numéro de candidat de l'année dernière ?
 

webm

Best Member
Tant mieux si vous pouvez profiter d'une faille du système, mais il me semble qu'en progressif, donc matière par matière, il faut obtenir 10 au moins à chacune d'elles, même si le jour de la délib, le jury peut rattraper un peu
 

Nath63

Best Member
salut

en principe les notes inférieures à 10 sont à repasser puisqu'elles ne sont pas validées !

cependant j'ai vu ou lu à quelque part que maintenant en progressif il est pas obligé d"avoir 10 à chaque épreuve alors qu'avant fallait absolument 10 !

faudrait une confirmation ! sinon téléphones à ton rectorat pour être sur !

méfies toi des failles tout de même
 

webm

Best Member
Nath a je pense raison. On valide simplement les notes sup ou égales à 10, et on peut donc avoir moins de 10 en attendant et durant 5 ans.
 

Nath63

Best Member
perso je suis en forme globale ! mes notes inférieures à 10 ne sont pas validées ( hannnn 9,5 en éco droit en 2008 !!!) et donc je repasse chaque épreuve où j'ai pas eu la moyenne !

y'a eu un changement pour le passage en progressif...mais je connais pas parfaitement les conditions pour valider les épreuves si on a 10 ou pas... à moins que par le jeu des coefficients en progressif.. on arrive à 10/20 toute note confondue malgré des matières inférieures ou supérieures à 10 .

à confirmer tout de même
 

Nath63

Best Member
http://www.ac-orleans-tours.fr/rectorat/examens/bts.htm

j'ai trouvé l'info

"BENEFICES D'EPREUVES OU DE SOUS-EPREUVES"

"Si le candidat était inscrit sous la forme progressive, il peut aussi demander le report des notes inférieures à 10 sur 20 ou se soumettre à une nouvelle évaluation."


donc si je comprends bien, tu peux garder tes notes inférieures à 10 ou repasser cette épreuve en espèrant avoir une meilleure note !
alors une fois chaque épreuve passée, moyenne ou non obtenue, du moment qu'on a 10 c'est ok pour obtenir le bts ?!

à noter que si on s'inscrit en progressif pour une session, ce sera en forme progressif pour toute autre session ultérieure !

en tout cas bonne chance à toi
 

Nath63

Best Member
en fait Ico, tu choisis de passer telle ou telle épreuve cette année, une autre l'an prochain, l'autre celle d'après; etc...

c'est pour les candidats à distance je présume car c'est pas possible en alternance ni en continu..
 

webm

Best Member
J'avoue aussi n'avoir jamais prête attention à cela car j'enseigne en lycée et tous mes étudiants sont forcément inscrits en global, mais il me semble un jour que l'inspecteur lors d'une délib, avait attiré l'attention sur le danger de s'inscrire en progressif car théoriquement il n'y a pas de compensation entre les notes: on doit avoir la moyenne partout.

Maintenant peut être que je me trompe.
 

Nath63

Best Member
ben avant mister web c'était ainsi comme vous dites mais apparemment ça aurait changé !

en tout cas, ça reste identique à toutes les formes de passage, faut avoir 10 pour être reçu !
 

Miky93

New Member
Re : question pour profiter des notes en dessous de 10 au bts

Bonjour a toutes et a tous,

Alors peut on profiter de la faille que julien a evoqué ?
A savoir s'inscrire en forme progressive(en ayant indiquer que l'année precédente nous etions deja en forme progressive,sinon ça ne marche pas)pour conserver les notes inférieurs a 10/20 alors que nous étions inscrit en forme globale.
Le jury s'en apercevra t-il ?

Merci d'avance pour vos réponses
 

coxinelle57

New Member
Re : question pour profiter des notes en dessous de 10 au bts

tu peux essayer moi perso le rectorat m'a appeler pour une histoire de forme apprentissage / standard .....