Question: Pourquoi est-il important pour un manageur de savoir s'organiser?

TITEBOUDEUZE

New Member
Bonjour,

je dois répondre à la question suivante:
pourquoi est-il important pour un manageur de savoir s'organiser efficacement?
J'ai mis pour l'instant:
- être respecté, pri o sérieux - > Image positive pour l'entreprise
- gain de temps
- avoir un bon échange avec ces collaborateurs
- optimiser correctement sa productivité
- pour ne pas être dépasser par les évênements
- pour avoir une bonne gestion de compétences, de relations sociales et interpersonnelles ou encore pour les ressources humaines
- bon travail sera fournit en retour

je vous écoute si vous avez d'autres idées
Je vous remercie d'avance

bonne soirée
 

TITEBOUDEUZE

New Member
De plus, je dois déduire les régles à respecter pour bien gérer le temps et ne pas subir de contraites extérieures. Mais je manque d'idées, j'ai mis pour le moment :
- se maitriser soi - même
- savoir dire non
- gérer les imprévus
- respecté le rythme
- savoir prendre les décisions aux bons moments

Merci d'avance pour vos idées qui me seront précieuses
 

meloche

New Member
Pour moi, quand on dit qu'un manager doit savoir s'organiser, il ne s'agit pas seulement de gérer son temps, mais aussi celui de son équipe.
Il est donc important lorsqu'il fixe des objectifs à ses collaborateurs, qu'il leur donne des échéances précises. (pas seulement rendez ce projet tel jour, mais aussi 2 semaines avant le rendu vous devrez en être là).
De cette façon il peut savoir où en ait l'avancement du travail, et le cas échéant redistribuer le travail si la lourdeur des tâches a été mal jugée.

Bref, je m'emporte j'ai bien aimé les cours de management que j'ai eu.

En gros le manager doit savoir gérer son équipe en lui faisant des plannings en matière de temps et de répartitions des tâches.
Afin que les objectifs de l'équipe soient atteints, et aussi parce qu'en organisant bien tout au départ, il lui reste du temps pour gérer les imprévus.
 

mirzhin

Best Member
savoir classer par ordre de priorité me semble important aussi :closedeyes: