question pratique sur exposé en E6

maggy1981

New Member
Bonjour à tous,

Pour mon exposé, j'ai choisi de parler de la préparation du dossier de révision que j'avais fait en cabinet comptable.
J'ai prévu d'emmener un modèle de ce dossier (un classeur avec une 30aine de pages) et je voulais expliquer linéairement ce que j'ai fait. Mon problème : Je vais tourné les pages du dossier en même temps que j'expose et je trouve ça un peu ennuyeux pour les examinateurs. Qu'en pensez vous? Auriez vous d'autre idée pour rendre ma présentation plus vivante? Et vous, vous avez choisi de faire quoi pour cet exposé?
Merci à tous et courage, c'est bientôt la fin...
 

aglche80

New Member
Apprendre les grandes lignes et faire une petite fiche
ou apprendre par coeur

Surtout que lire son dossier, c'est sanctionner !!!
 

maggy1981

New Member
je n'ai pas l'intention de lire, le dossier que j'apporte est un modèle il y a juste des tableaux, des index... je me demander si le fait de tourner les pages (le classeur face au jury, donc pas devant mes yeux) ne serait pas trop ennuyeux.
merci
 

aglche80

New Member
Ah d'accord j'avais mal compris.
Bah je sais pas vraiment

Pour ma part mes annexe, je les garde sur moi et leur donne au moment ou j'aborde ces sujets. Mais chacun fais ce qu'il pense le mieux.
 

laeti3435

New Member
Dans ce cas, peut on choisir de présenter les annexes sur support informatique, à l'aide de power point par exemple??
 

boylicious

New Member
Une petite question. Lors de la presentation du stage et des APS on a le droit d'avoir une fiche avec un plan par exemple? histoire de pas se perdre
 

sekhmet278

New Member
Moi, perso, j'avais fait des fiches.

Par contre, il ne faut pas passer ta vie à les lire en fait.

Tu mets l'essentiel. A savoir que c'est un oral donc qui dit oral, dit communication et tout ce qui va avec.
Regarder les examinateurs, leur passer les documents et non les "jeter" (jeter n'est pas le bon terme mais je ne trouve pas mieux là :blush: ).
En fait, surtout faire un échange
 

boylicious

New Member
Ok merci en fait c'est juste pour avoir une trame pour pas me perdre au cas ou.

Sinon une autre question, parmis toute nos aps est-ce qu'on est obligé d'en présenter au moins une qui utilise un logiciel comptable? ou on peut toutes les faire sur excel?
 

nadine06

New Member
boylicious link=topic=98794.msg1111088#msg1111088 date=1242984294 a dit:
Ok merci en fait c'est juste pour avoir une trame pour pas me perdre au cas ou.

Sinon une autre question, parmis toute nos aps est-ce qu'on est obligé d'en présenter au moins une qui utilise un logiciel comptable? ou on peut toutes les faire sur excel?

tu px presenter ce que tu vx comme aps,meme si ça comporte pas du travail sur le logiciel comptable, enfin c'est ce que mon prof ns a confirmé!!!!!!!
sinon tu présente quoi comme aps?
 

boylicious

New Member
ok merci car en fait j'avais une aps sur sage mais ils e trouve que elle est pas bonne car mauvaise configuration du logiciel et ca la prof ne nous la dit que a la fin de l'année donc trop tard pour la refaire la.
Sinon je presente :

DORMANT
ROCCA
VERRIERS NORMANDS
VATOU (APS que j'ai pris sur le net et qui remplacera BATMAT)
GARDEN SHELTER

je pense pas que tu connaisse ces APS car c'est des aps faite directement par nos profs