question primordiale pour moi j ai besoin daide s il vous plait?

chtite-marion

New Member
voila j'ai un gros soucis. je pensais avoir trouvé un employeur pour un bts ad qui me plaisait vraiment mais il se trouve que les taches dans l entreprise correspondent au bts assistant de gestion pme pmi, je suis donc acceptée pour le bts assistant de gestion uniquement. le probleme c est que je sors d'un bac L et je n'ai vu ni eco droit ni comptabilité. est ce que la comptabilité est vraiment trop dure? est ce que çà vous plait? car le bts ag est presque pareil que le bts ad sauf qu 'en plus il ya de la compta et du commerce.s'il vous plait dites moi vraiment si la compta est vraiment trop dure :cry: :cry: :cry: :cry: j'ai peur de m engager et de pas y arriver!!!!!
 

chtite-marion

New Member
et aussi j'ai oublié de vous demander pensez vous que le bts assistant de gestion pme pmi est plus dur que le bts ad?
 
ne t'inquiète pas pour les cours. on reprend les notions de bases et on approfondie

pour la compta, il suffit de bien écouter et de faire les exos et ne pas avoir honte à poser les questions car après, tout sera plus simple (et n'oublie pas que la calculette est ton amie... :wink: )
 

cocoBTSAG

New Member
Marion343 a dit:
et aussi j'ai oublié de vous demander pensez vous que le bts assistant de gestion pme pmi est plus dur que le bts ad?

il est certain que le BTS AG est plus dur que le BTS Ad car en ad il faut juste savoir saisir des documents (c le + simple des BTS.... :shock: ) tandis qu'en AG il faut etre polyvalent ds les domaines administratif, commercial et comptable...
moi qui suis bidon en compta j'ai qd meme réussi à suivre!!! :lol:

:mrgreen:
 

marge

Best Member
Marion343 a dit:
je suis donc acceptée pour le bts assistant de gestion uniquement. le probleme c est que je sors d'un bac L et je n'ai vu ni eco droit ni comptabilité. est ce que la comptabilité est vraiment trop dure

Salut,
Moi aussi je sortais d'un bac L et ne t'inquiètes pas, si tu travailles tu peux t'en sortir. Il est sûr que la comptabilité est très dure si tu n'en n'as jamais fais. Moi je mettais beaucoup plus de temps que les autres pour assimiler les notions et surtout les bases. Quand au commerce c'est facile, je trouve que tout est question de logique.

Moi je suivais mes cours de droit et d'économie avec les AD, donc on a le même programme. Mais bon il faut le bosser régulièrement ( :-a4 ) et faire de ton mieux

Bonne continuation :wink:
 

sbeb1981

New Member
le BTS AG n'est pas difficile je trouve. Il suffit de bosser.
J'ai deux filles de ma classe qui n'avais jamais fait de compta et ont réussi à comprendre.
 

feunard

New Member
Je suis dans le même cas, je descend d'un BAC L, et crois moi ce n'est pas un drame, il est vrai qu'il est difficile de faire de la compta quand on en a jamais fait, mais il suffit de suivre. De plus je peux te dire que même si tu ne comprends pas tout en compta tu peux te rattraper avec les matières littéraires. En effet le coefficient de l'étude de cas (compta, commerce et communication est égal à 5 alors que le français et les langues correspondent à un coeff 6. Alors pas de panique tu peux y arriver. :wink:
 

chacha

Best Member
Bonjour,

Ne t'inquiète pas pour la compta car en effet on reprend tout depuis le début, et de plus c facile

Le plus dur dans le BTS c'est que toute les matières ont le même coefficient. Mais pour l'examen la compta est regroupée avec le commerce et l'adminitratif donc c'est plutôt bien! De plus la plupart du temps la compta ne représente que 1/5 de la note du devoir.

Bon courage ne stresse pas
 

pitchoune99999

New Member
n'hesite pas et fonce ce bts et tres interessant et si l'entreprise te plait c'est tout benef ..... Il faudra simplement que tu sois attentive au cours mais il reprenne les bases alors courage :!

pitchoune_cs@hotmail.com si tu veux je susi en premiere année on peux en parler !
 

imported_ICO

New Member
:twisted: cocobtsag a écrit : il est certain que le BTS AG est plus dur que le BTS Ad car en ad il faut juste savoir saisir des documents (c le + simple des BTS.... ) tandis qu'en AG il faut etre polyvalent ds les domaines administratif, commercial et comptable...


Ah bon ? visiblement, tu ne connais pas le métier d'AD puisque saisir des documents, c'est le travail d'une secrétaire dactylo, pas d'une assistante !!! Les AD ont les mêmes cours que vous sauf la mercatique, moins de compta mais plus d'organisation, de communication écrite et orale ......... bref, pas de comparaiosn possible...... certain AG ne savent faire pas faire le travail d'un AD, d'autres oui et réciproquement dans de nombreux cas.
 

moustik33

New Member
Je pense tout simplement que le BTS AG est beaucoup plus complet, on voit tous les domaines alors que AD c'est pratiquement que de l'administratif!!!!

Maintenant, de ce qui est des cours de compta je sais pas trop encore, mais l'éco droit, c'est pas si difficile que ça...

Bon courage dans ta décision... :p
 

Flodeb

New Member
J'ai repris un BTS AG à 32 ans, et j'avais aussi un bac L (qui s'appelait A2 à l'époque où je l'ai passé), je n'avais jamais fait ni compta, ni commerce, ni éco-droit....

J'étais dans les meilleures de mon groupe et j'ai obtenu la mention très favorable !
En plus, il y a aussi de l'anglais et du français et là c'est la balade :wink: (coeff. 3, ça compte !)

Crois-moi, avec de la motivation on arrive à tout, alors je te conseille de ne pas t'en faire....

Si tu as des questions, n'hésite pas !
 
moi aussi j'ai un bac L

et je peux te dire que j'ai galéré au début pour la compta et l'informatique mais ça n' a pas duré (bon en compta je ne suis pas au top mais c'est pareil pour tous ceux de ma promo même ceux qui avaient fait de la compta car le prof était très bof)

le tout c'est de bien écouter, de toujours faire tes exos et de revoir tes cours chaque fois, de poser des questions si tu ne comprends pas, aux profs et aux autres élèves car on s'est toujours beaucoup entraidés

et si ça ne suffit pas, sconsulte internet, le forum ou achètes toi des bouquins
voir les cours sous différentes manières permet de meiux les saisir
 

tit

New Member
Salut !

Moi aussi j'ai un bac L et j'ai surtout du mal en comptabilité(parceque je ne bosse pas chez moi) et pour les CPAP car je n'ai pas l'habitude des actions prof mais avec un peu de persévérance tout ira mieux. Mais la compta c'est juste une question de logique, mais un bac L peut tout à fait suivre.

Sinon toutes les autres matières ça va, bien sur si tu n'as pas de bases sur Word, Excel, ppt, il faut bosser ça un max. Le commerce c'est trés simple ne t'inquiete pas. L'eco-droit le programme est assez chargé mais si tu comprend tous les phénomènes socio- economiques (mondialisation, libre échange, etc...) et que tu apprend par coeur ya pas de p. Par contre le droit c'est assez chaud ( pour les arrêts surtout) mais comme j'ai fais une fac de droit ça me parait facile. Mais quelqu'un de littéraire a toutes les chances d'y arriver.

Enfin tous les BTS sont dures de toute façon. Mais si j'étais toi je ferais plutot AG que AD, même si le programme est pratiquement le même, les entreprises cherchent plus des assistants polyvalents.




Mais en général dans ma classe les bac L sont meilleures dans les matières générales.

@+
 

alex13

New Member
Salut, moi je suis en première année de BTS AG, je peux te dire que c'est mieux que le BTS AD.
Ce n'est pas si dur que ca, il faut juste apprendre, dans ma classe j'ai des filles qui viennent d'un Bac L et elles ont eu un peu de mal au début de l'année mais maintenant ca va mieux, il faut juste reprendre les bases de l'éco-droit et de la compta.
J'espère que tu y arriveras, moi je viens d'un bac STT donc les notions d'éco droit je les ai déjà vues, j'ai quand meme un peu de mal a tout apprendre.
Bonne continuation a toi !
 

Ca peut vous intéresser