Question programme DECF/DCG

illyne

New Member
Bonjour à tous et à toutes,
Je suis un petit nouveau sur votre forum qui est vraiment trés complet et auquel je vois qu'un peu tout le monde participe. J'espere que quelqu'un parmi vous pourra me renseigner sur ma petite interrogation que je me pose. Voila je voudrais savoir s'il y a beaucoup de différence entre le programme de decf et le dcg. Je sais que certains noms de matieres ont changé mais je sais pas si leur contenu ont été modifié. Et c'est la toute ma question. Par exemple l'OGE est devenue Management mais est ce que si je révise sur un bouquin d'oge je vais trouver le meme contenue que celui du bouquin de management (enfin ca concerne toute les matieres comme le droit fiscal, social....).
Je vous remercie d'avance.
A bientot.
 

mandy34

New Member
non le dcg est plus simple donc dans toute matiére tu as des trucs en moins
par exemple en droit de société tu as en moins tout le chapitre sur les entreprises en faillite.
en droit fiscal l MEDAF n'y es pas etc...
 
L

luna75

Guest
sur le long terme non, il faut seulement laisser le temps aux entreprises de le connaître.
 

emiliemonbe

New Member
le programme du DECF etait plus important c vrai et le DESCF l'etait moins

la reforme a ete faite de facon a equilibrer les programmes sur les deux diplomes
ce qui fait que le programme du DCG est allégé, et ce qu'on a enlevé au DCG est desormais au programme du DSCG

donc en fait a terme et si on va au bout du cursus, il ne devrait pas y avoir de devalorisation des diplomes, d'apres ce que j'ai pu comprendre!
 

max25

Best Member
A d'accord mais je pensais m'arrèter pars le bts et je fais un DCG2 lol. :biggrin: :biggrin: :biggrin: et ca me plait.
 

illyne

New Member
merci pour votre réponse aussi rapide. Je voyais qui se vendait des bouquins d'occasion de decf et je voulais avoir une idée sur leur validité. Maintenant je suis un peu plus au clair.
Merci encore pour votre réponse. A bientot
 
L

luna75

Guest
je remonte le topic pour une petite question...
en DCG vous n'avez plus l'épreuve de français ?
 

Ca peut vous intéresser