Question révisions

ilo92

New Member
Bonjour all!!
En fait étant donné que la rentrée approche, j'aurais voulu savoir pour les personnes qui ont passé leur bts, si elles avaient beaucoup révisé pendant les grandes vacances entre la première et la deuxième année, car nos professeurs nous ont dit que si nous serions perdus à la rentrée si nous n'avions pas ouvert nos cours durant l'été!
Je voudrais donc savoir si des personnes n'ont pas énormément travaillé durant leurs vacs et ont quand même reussi à avoir leur bts!
Et derniere question, vers quelle période de l'année avez vous commencé vos révisions pour l'examen?
Merci :smile:
 
S

Smart57

Guest
Perso j'avais travaillé tous mes ptp et actions et à côté de cela j'ai beaucoup insisté sur l'organisation et la gestion et revu l'éco-droit. Disons qu'en gestion j'ai refait des exos sur tous les chapitres de 1ère année et j'ai relu l'éco et le droit.

J'ai surtout insisté sur les chapitres de gestion sur lesquels je ne me souvenais plus de grand chose...
 

sosso83

New Member
Salut,

perso, je n'avais pas trop révisé pendant les vacances avant la 2eme année, j'avais juste bosser mes cas pratiques car j'en avais un a faire pendant l'été et puis mis au point les 3 premiers et j'avais bosser mes dossiers d'action surtout celui du stage de 1ere année et les actions que j'avais faite. Sinon question révision des cours, je n'avais rien fait. effectivement à la rentrée, j'avais du mal a me remettre dans le bain mais c'était plutot une question de retrouver le rythme question cours j'avais pas énormément perdu. cela ne m'empêcher d'avoir mon bts !!! Tu vas voir reprendre les cours, te fait te souvenir ce que tu as vu en 1ere année. J'avais commence à réviser pendant les vacances de la toussaint car j'avais un BTS blanc après les vacances et j'ai vraimen réviser pour le bts pendant les vacances d'avril mais j'avais déjà commencé avant car j'avais eu un bts blanc à la fin mars. les les bts blanc permettent de réviser toute l'année !!!
bon courage pour la rentrée !!! :biggrin:
 

CHIBILI

New Member
coucou !
Personnellement et franchement pas du tout !
je n'ai pas révisé pendant les grandes vacances
 

myca

New Member
En fait, il ne faut pas partir sur des bases comme ça ! :tickedoff:
Si tu veux ton bts, il faut bosser à peu près tout le temps, y compris pendant les vacances. Tu peux en profiter pour peaufiner tes cas, tes actions... Et jeter un oeil sur les cours pendant les vacances, ça te prends tout au plus une demi-journée par matière !!! C'est pas la mer à boire. surtout si tu sais que tu as des difficultés dans certaines matières !

De toute façon quel que soit ton niveau, ça ne te fera pas de mal de réviser un peu ! Et ça te permet d'aborder ta 2ème plus sereinement !
 

rambette10

New Member
salut,

moi person je n ai rien fait du tout a part en allemend ou on savait qu on aurait un cotrole a la rentrée mais sinon, je n ai ouvert aucun livres.

j ai juste trier mes docs des actions que j avais fait etde monstage de premiere année mais sinon, c est absolument tout.

je pense que le bts est assez prenant alorssi en plus il faut bosser comme un dingue pendant les vacances, c est plus la peine d en avoir (des vacances!!!lol)

et malgré la fait de ne pas avoir revisé, j aieu mon bts avec aucune note en dessousde la moyenne et 13.8 de moyenne genrale!

voila

vonne journée a toutes et a tous
 

sosso83

New Member
myca link=topic=355.msg2677#msg2677 date=1124277233 a dit:
En fait, il ne faut pas partir sur des bases comme ça !  :tickedoff:
Si tu veux ton bts, il faut bosser à peu près tout le temps, y compris pendant les vacances. Tu peux en profiter pour peaufiner tes cas, tes actions... Et jeter un oeil sur les cours pendant les vacances, ça te prends tout au plus une demi-journée par matière !!! C'est pas la mer à boire. surtout si tu sais que tu as des difficultés dans certaines matières !

De toute façon quel que soit ton niveau, ça ne te fera pas de mal de réviser un peu ! Et ça te permet d'aborder ta 2ème plus sereinement !

Effectivement, on fait juste part de notre expérience et en aucun cas, on a dit qu'il ne fallait pas réviser pendant les vacances. Maintenant, tu penses ce que tu veux mais toi tu as fait le choix de réviser ce qui est très bien mais ne juges pas ceux qui ne l'ont pas fait. Moi je pars du principe qu'on était en grandes vacances et que c'est fait pour se détendre et penser à autres chose. Moi non plus, je n'ai pas réviser pendant l'été et cela ne m'a pas empêcher d'avoir mon bts avec une moyenne très convenable et de bosser correctement pendant l'année et d'avoir réaliser un travail sérieux sur les 2 ans. Maintenant, c'est un choix perso et je ne dis pas qu'il faut le suivre !!!
 

ManOfPeace

New Member
Moi j'avais beaucoup révisé car on avait plein de controles des la rentrée et je savais que ca me serait bénéfique même si j'avais super travaillé tout au long de la première année : surtout l'éco, le droit et la gestion, voila (et les langues)
 

gigy

New Member
Pour les révisions je vais m'arracher les cheveux je sais pas comment mis prendre.
vue les prof que j'ai eu (qui ne savais meme pas le programme de premiere année). Je me retrouve en deuxième année (impossible de redoubler en alternance) avec la tete vide.
Je pense que je devrai me préparer à redoubler ma deuxième année
 
N

Nessscafe

Guest
révisions ? :chessy:

ca veut dire quoi ce mot la ? :unsure:
 

sosso83

New Member
lol je vois que vous avez un problème avec vos écoles toutes les 2 ou vous êtes dans la même !!!

La je ne sais pas quoi vous dire mais pourquoi vous ne changez pas d'école ?? enfin je dis ça mais peut être que ce n'est pas possible !!

C'est vrai que c'est difficile quand on a pas forcément un bon centre de formation. Il ne faut pas vous dire que vous n'allez pas avoir le bts !!!

Moi si vous voulez je peux vous aider, j'ai eu mon BTS !!! :biggrin:
 

sosso83

New Member
Ah d'accord, je comprends mieux !! j'ai vu qu'il y'a l'air davoir un sérieux problème dans votre école !!

Je réitère mon offre si vous voulez de l'aide, il y'a pas de souci !!! :biggrin:
 
N

Nessscafe

Guest
gigy link=topic=355.msg4734#msg4734 date=1124457007 a dit:
Dans ,otre écoles il y avait du crépage de chignon

ah bon ? :angel: je ne m'en souviens pas... :angel:
 

sosso83

New Member
pas de souci, si vous avez des questions vous pouvez me contacter par mp !!! j'ai fait mon bts en initiale donc je peux vous aider !!!! :biggrin: