question redoublement bts muc

pulsi08

New Member
bonjour

je ne sais pas trop dans quelle partie du forum poster mais je souhaiterais savoir si on redouble sa deuxieme annee faut t'il refaire son stage , si on a pas validé l'acrc ?
 

Mojo92

New Member
Bonjour,

comment devrons nous présenter nos dossiers, puisqu'ils datent de l'année précédente faut-il que l'on actualise les données, enquêtes et dates de réalisations des missions? faudra t-il indiquer clairement aux jury que nous n'étions pas entreprise cette année? et enfin les fiches de conformités seront-elles les mêmes que l'année précédente ou devons nous les changer?

je suis un peu perdu la...MERCI
 

webm

Best Member
précisez davantage votre condition: lycée, centre de formation ?
si vous n'avez pas réalisé d'autre lissions, donc fait aucun autre stage, vous ne pouvez rien actualiser et il faut donc présenter comme tel
 

Mojo92

New Member
exactement. je sais que certains redoublant ont "retapés" une année complète en centre de formation, mais je sais aussi qu'il est possible de le faire sans avoir suivi de cours ni même avoir été en entreprise...la question est plus: faut-il le dire explicitement aux jurys?
et devons nous actualiser l'ancien dossier?
 

webm

Best Member
Actualisez ce que vous pouvez, mais les dates des missions faut pas y toucher. Pour ce qui est de le dire, ce n'est pas un problème. C'est comme vous voulez.
 

N i n i e

New Member
je profite de ce topic pour faire part de ma question...

Je dois repasser l'épreuve de PDUC cette année... Je suis en candidat libre...
Je reprend mon dossier de l'année dernière et je vais essayer de l'améliorer sur certains points et faire d'autres annexes...
sachant que mon entreprise se trouve désormais à 1000 Km de chez moi...
Pour les annexes administratives pour un candidat libre, c'est exactement pareil que pour un candidat qui le passe pour la 1ere fois où, il y a d'autres annexes (j'ai fait mon BTS en alternance, l'année dernière...) ?