Question: Si l'on porte plainte...Peut-on refuser que nos parents témoignent ?

Santalia

New Member
Je précise que je suis majeure, j'ai 23 ans, j'ai besoin de porter plainte pour quelque chose que je n'exposerais pas sur le forum car c'est ma vie privée...Néanmoins, est-ce que je peux refuser que des membres de ma famille témoignent ? Je voudrais mettre quelqu'un de ma famille en dehors de tout ça !
 

Cybervince

Best Member
Que je sache, quand tu portes plainte, y'a pas une annonce générale qui est faite au monde entier pour demander si quelqu'un veut témoigner.
Tu vas porter plainte avec la personne qui fera office de témoin et elle seule témoignera.

Si ta famille n'est pas au courant, je ne vois pas pourquoi ils iraient témoigner, sauf s'ils sont directement impliqués ou accusés dans l'affaire dont il retourne.
 

yallah5

New Member
Les policiers ou gendarmes entendent ceux qu'ils souhaitent...
 

Santalia

New Member
C'est en fait dans le cadre d'une éventuelle enquête de personnalité...Si ma mère était interrogée, elle pourrait me nuire, et ça aurait des conséquences dramatiques, c'est pourquoi j'hésite donc à porter plainte...Pour les autres personnes, no problem...Mais là, c'est vraiment quelque chose de très délicat...Et je ne veux absolument pas qu'elle soit interrogée !
 

Santalia

New Member
Oui, un truc dans le genre, où ils interrogent les gens qui te connaissent !! Mais, c'est bon, ma mère ne sera au courant de rien...Je leur ai expliqué la raison, et je l'ai fait stipulé scrupuleusement noir sur blanc..Et si jamais ils manquaient à la règles, il y a même possibilité de porter plainte contre les gendarmes..Ce sont eux qui me l'ont confirmé !!!
 

yallah5

New Member
Je te souhaite bon courage que de porter plainte contre un gendarme dans l'exercice de ses fonctions :cool: :laugh:
 

Santalia

New Member
Le but premier n'est pas de porter plainte contre un ou plusieurs gendarmes, loin de là !!!
Le but est que dans cette enquête, ma mère ne soit absolument pas interrogée !!!
 

Ca peut vous intéresser