question sur bts en alternance ????

imported_tomy

New Member
quelqu'un pourrez me renseigner ??? en faite une entreprise ma accepter en alternance dans leur etablissement, et depuis deux semaines je n'ais plus du tout de nouvelles quelqu'un pourrais me donner des conseils (combien de temps il y a entre l'annonce au tel et la signature du contrat lui meme ? si je dois encore les apeller ?? si je dois appeller l'ecole ????Pourriez-vous me donner des exemples de vos situation a vous ?? (le delais d'attente ??) merci beaucoups
 

bink

New Member
re

je te conseille dans un premier tps d'appelé l'école pr savoir si entreprise à validé ton dossier en fct de leur réponse n'hésite pa à appelé l'ent (ca montre une certaine motivation de ta part). voilà

bink :wink:
 
et bien quoi qu'il en soit tu ne peux pas commencer ton contrat de qual que 1 mois avant les cours mais fais gaffe qu'il ne te fassent pas faux bond. je te conseillerai de mettre l'école et l'entreprise en relation et puis peut etre que tu attends les resultats d'un exam (cest le cas de ma soeur) donc pas de quoi s'affoler a moins que lors de ton entretien, la personne ne te soit pas parue tres honete.
 

imported_tomy

New Member
en faite j ai deja apeller la semaine derniere , j ai un peut peur de rappeller encore et de passer pour un lourd ......
 
et qu'en avez vous conclu la derniere fois ?
il rappellent? tu rappelles? vous signez le contrat bientot ? un entretien avec l'ecole ? ...
sinon trouve un pretexte pour appeler (savoir quand tu commance, des précisions suite a ton entretien...)
 

imported_tomy

New Member
en faite je texplique au tel ; le reponsable du perso ma dis ke mon contrat etais en cours est qu' on me rappellererais mais bon vus que je ne sai pas du tout comment sa se passe et que sa fait deux semaine ,je minquiete un peut ...
 
C'est simple le contrat que l'entreprise doit signer c'est d'abord un contrat entre l'école et elle ( nombre d'hueres à effectuer, horaires, rythme de l'alternance etc...) et ensuite tu signeston contrat.

Dans tous les cas, il doit y avoir relation entre l'entreprise et ton ecole, qui doit les appeler pour savoir ce qu'il en est et les bouster un peu. Tonn école ne doit pas te laissser réger ça seul vous êtes ensemble pour cettesignature, même si l'école n'est pas présente le jour dde la signature, ils doivent de toute fçon te fournir les papiers nécessaires.