question sur cours d'ACA

A

angie972

Guest
Bonjour,
J'ai du mal avec les différentes catégories de décisions:stratégiques,tactiques et opérationnelles. En fait j'arrive pas à attribuer les bonnes tâches au bonnes personnes. En gros ce que je voudrais savoir c'est quelle type de taches concernent la direction, les responsables des différents directions et le personnel d'execution.

j'espère avoir était claire :chessy:
 

belblack

New Member
une décision stratégique (= décision très importante voire majeure):c'est une décision qui est prise par le directeur général c'est un choix qui va être fait et qui va avoir un impact général sur l'entreprise ( ex: implantation d'une nouvelle entreprise à l'étranger ou encore changer de logo) tu vois unpeu. La décision tactique ce sont les responsables de services et les décisions opérationnelles ce sont les éxécutants, ceux qui vont réaliser la production. Voila j'espère que t'as compris à peu près, autrement dit opérationnelles c'est les gens o.p quoi en language familier.

stratégique=changement radical ( ex:embaucher du personnel car faudra revoir tout le système d'organisation de l'entreprise et dc impact sur l'entreprise entière)
tactique= décision prise pour un service (ex:modification d'un groupe de travail par le chef de service vente) bon courage!!
opérationnelles=les gens o.p
 
A

angie972

Guest
oui j'ai un peu prés compris merci pour ton aide .
 

belblack

New Member
au pire si t'as vraimant des soucis prends le plein pot d'aca les fiches sont assez bien!
 
angie972 link=topic=12090.msg107016#msg107016 date=1137162155 a dit:
Bonjour,
J'ai du mal avec les différentes catégories de décisions:stratégiques,tactiques et opérationnelles. En fait j'arrive pas à attribuer les bonnes tâches au bonnes personnes. En gros ce que je voudrais savoir c'est quelle type de taches concernent la direction, les responsables des différents directions et le personnel d'execution.

j'espère avoir était claire :chessy:

T'inquites, g rate l'epreuve d'aca oral ecrit 7/20 et 6/20 respectivemt. Je n'ai jamais eu la moyenne durant deux ans. Je n'aime pas ces matieres du tout meme si g beaucoup appris avec les activites. Ca ne ma pas empecher d'avoir mon bac du premier 10.20 SVP. J'espere que t bonne ailleurs. Le Bac c une question de chance, les meilleurs peuvent se planter et vice versa. L'annee 2002 a ete plus que clemente pour moi, j'espere que l'anne 2006 le sera pour toi. Un conseil pour reussir l'eco. 80 chapitres c impossible. Il faut faire le tri et jouer la carte de la chance. si tu essays de tout t apprendre tu vas perdre t cheveux. Ne revise meme pas la philo ca ne s'apprend pas. Passes l'epreuve facultatives elle en a sauve plus d'un. Et ne t'inscrit pas a la fac ca debouche sur l'anpe. Fait un BTS ou DUT. Si tu peux faire t etudes en province vas y tu pourra rencontrer d'autres gens. La vie etudiante c fait pour de nouvelle experience. Bref l'annee de terminale c la pire niveau mentale et la meilleure. Souvenir on quitte c amis. On en reverra plus. Bon courage.
 
A

angie972

Guest
9millimetres link=topic=12090.msg127624#msg127624 date=1138893690 a dit:
T'inquites, g rate l'epreuve d'aca oral ecrit 7/20 et 6/20 respectivemt. Je n'ai jamais eu la moyenne durant deux ans. Je n'aime pas ces matieres du tout meme si g beaucoup appris avec les activites. Ca ne ma pas empecher d'avoir mon bac du premier 10.20 SVP. J'espere que t bonne ailleurs. Le Bac c une question de chance, les meilleurs peuvent se planter et vice versa. L'annee 2002 a ete plus que clemente pour moi, j'espere que l'anne 2006 le sera pour toi. Un conseil pour reussir l'eco. 80 chapitres c impossible. Il faut faire le tri et jouer la carte de la chance. si tu essays de tout t apprendre tu vas perdre t cheveux. Ne revise meme pas la philo ca ne s'apprend pas. Passes l'epreuve facultatives elle en a sauve plus d'un. Et ne t'inscrit pas a la fac ca debouche sur l'anpe. Fait un BTS ou DUT. Si tu peux faire t etudes en province vas y tu pourra rencontrer d'autres gens. La vie etudiante c fait pour de nouvelle experience. Bref l'annee de terminale c la pire niveau mentale et la meilleure. Souvenir on quitte c amis. On en reverra plus. Bon courage.
:blink:, :eek:hmy:! J'ai déja raté mon bac l'an dernier et cette année je suis en train de le repasser en candidat libre donc vaut mieux que je révise correctement TOUTES les matières qu'il me reste :pascompris; (pas par coeur non plus!).
 
C'est courageux moi je m'en sentirais pas capable mais bon nombreux le reussissent. Donc bon courage. Mais je ne pense pas que candidat libre soit la meilleure option. Bonne chance tout de meme
 

Ca peut vous intéresser