Question sur diagnostic et préconisation du projet

nano

New Member
Bonjour!!! J'ai regardé le contenu du projet!!! :wink2: mais je ne comprend pa, qu'est ce que c'est un diagnostic? Certains disent qui faut présenter les avantages et inconvénients de l'UC et d'autres disent que ce sont les moyens, méthodes, conditions permettant d'étayer ce diagnostic!!
Est ce que qu'elqu'un pourrait m'éclairer sur la question? :smile: Merci beaucoup!!! bonne chance pour ce qui n'ont pa encore passer l'oral d'ACRC!!!
 

melou

New Member
Bonjour,

Pour répondre à ta question, le diagnostic regroupe une partie externe (opportunités et menaces du marché) et une partie interne (forces et faiblesses de l'entreprise)


J'espère que ça répond à ta question !
 

nano

New Member
Merci!!!! :cool: sa m'éclaire un pe plus!!! et je voulais savoir en ce qui concerne les préconisations il faut dire quoi exactement dans le contenu? :blink: J'ai vu déjà dans le forum des inforrmations mais j'ai pas tout compris!!! :pascompris; Il faut qu'on dise tous les avantages et inconvénient de nos projets? Mois j'en avait 4 donc après j'en choisi 1 des 4 et je justifie pourquoi je l'ai choisi?
Mais c'est dans quelle partie alors qu'on parle des moyens, outils, conditions , supports utilisé? Merci beaucoup!!
 

melou

New Member
La partie préconisation est une sortie de cahier des charges. Tu dois y rappeler ta problématique, et le ou les objectifs de ce projet. Tu décris les actions que tu vas mettre en place, tu notes les moyens que tu vas mettre en plca et tu dois justifier pourquoi tu mets ces moyens là. Enfin il faut que mettes les cout de ton projet ainsi que sa durée. Et les moyens que tu vas mettre en place pour contrôler ce que va t'apporter cette action.